Ecourt-st-quentin.fr » Astuce maison » Combien coute la pose d’une cloture de grillage rigide ?

Combien coute la pose d’une cloture de grillage rigide ?

Le grillage rigide fait partie des solutions les plus simples et les plus rapides pour réaliser une clôture. Autant utilisé par les particuliers que par les professionnels, il sert à délimiter et sécuriser les terrains privés. Quel est donc le coût exact de pose d’une clôture en grillage rigide ?

Le grillage rigide et ses avantages

Le grillage s’utilise en extérieur pour clôturer les jardins, protéger les enfants, les animaux etc. On retrouve souvent trois types de grillage : le grillage simple torsion ou grillage souple, le grillage à mailles soudées et le grillage rigide. Ce dernier se présente sous la forme de panneaux rigides et indéformables. Ses mailles sont très souvent rectangulaires et il se termine particulièrement en vague.

Le grillage rigide a l’avantage d’être plus résistant et assure une meilleure protection que les autres types. Il s’achète aussi en panneaux alors que les autres grillages s’achètent en rouleaux. En plus de cela, il est facile à installer grâce à ses panneaux qui sont raides de base et ne nécessitent pas de tendeurs.

Caractéristiques d’un panneau de grillage rigide

Les caractéristiques des panneaux d’un grillage rigide varient selon les besoins spécifiques. On en trouve généralement aux dimensions suivantes :

  • Hauteur : de 0,43 m à 2 m
  • Largeur : 2 m ou 2,50 m
  • Diamètre des fils : 4 mm ou 5 mm.
  • Mailles : 200 mm x 50 mm, 100 mm x 5 mm, 200 mm x 65 mm.

Outre cela, les panneaux de grillage rigide se présentent en plusieurs couleurs (verte, blanche, bleue, grise etc.).

Pour le prix d’un panneau de grillage rigide, il dépend de sa longueur et de sa hauteur. Pour un panneau haut de 1 m et large de 2 m par exemple, comptez entre 15 et 20 euros. Pour un panneau d’une hauteur de 1,20 m et de 2 m de largeur, il faut débourser en moyenne une trentaine d’euros. Mais il n’y a pas que ça ! Pour la pose, il faut que vous ajoutiez le coût des poteaux. Le prix moyen de ces derniers varie entre 15 et 25 euros l’unité (pour 1,20 m de haut). Pour compléter le tout, il vous faut y mettre le coût de la fondation, de l’embase… bref du scellement des poteaux dans le sol.

Prix de pose d’une clôture de grillage rigide

Pour faire poser votre clôture en grillage rigide par un professionnel, vous aurez à débourser entre 25 et 60 euros par mètre linéaire. Notez bien que le tarif de pose différera aussi selon des critères tels que :

  • l’état du terrain où se fera l’installation : poser une clôture nécessite de creuser le sol. Un terrain difficile exige davantage de force, de temps et donc d’argent.
  • les dimensions de la clôture : puisque son prix est calculé au mètre linéaire, une longue clôture nécessitera plus d’argent.
  • les spécificités de la clôture : si votre clôture est complexe, il faudra vous attendre à ce que son prix soit plus élevé.

Pour une clôture de 50 m de long, vous pouvez prévoir entre 3 000 et 5 000 euros.

Même s’il est conseillé de faire appel à un professionnel pour la pose d’une clôture rigide, il est possible que vous le fassiez vous-même. Il vous faut en ce moment du temps, de la force et le savoir-faire nécessaire.