Ecourt-st-quentin.fr » Astuces informatique » Comment debloquer un iphone 4 sfr ?

Comment debloquer un iphone 4 sfr ?

Si vous avez pu acheter un iPhone 4 avec SFR afin de bénéficier d’un prix un peu plus abordable, il est alors judicieux de le débloquer si vous envisagez de migrer vers la concurrence. Toutefois, le logo de cet opérateur peut représenter un problème de taille, vous n’aurez pas la possibilité d’installer une nouvelle carte SIM puisqu’elle ne sera pas reconnue. Vous devez alors procéder à quelques manipulations pour que votre iPhone soit à nouveau libre. Généralement, les consommateurs se focalisent de plus en plus sur d’autres achats avec notamment des Smartphones « nus » et sans engagement. Cela permet notamment de changer lorsque vous le souhaitez votre opérateur.

Quelques idées pour débloquer votre mobile

Vous pouvez utiliser votre nouvelle carte SIM que vous insérez dans la fente et vous reliez votre appareil à iTunes si vous n’avez pas supprimé le logiciel. En effet, Apple a décidé de se séparer de ce dernier, mais tous les adeptes de la Pomme n’ont pas procédé à l’installation de la dernière mise à jour. Il est alors possible d’utiliser iTunes pour débloquer votre mobile, il suffit de lancer la synchronisation et un message vous annonce que votre mobile est déverrouillé, cela fonctionne très bien avec les anciennes versions comme l’iPhone 4. Si vous avez l’ancienne carte SIM, vous procédez de la même manière, mais vous sauvegardez toutes les données.

debloquer un iphone 4 sfr
Vous restaurez ensuite l’iPhone en suivant le guide, mais pensez à ne pas supprimer la sauvegarde. Lorsque votre mobile est prêt à l’emploi, vous installez la sauvegarde et comme par magie, il n’est plus bloqué, vous pouvez alors insérer une nouvelle carte SIM dans la fente. Si vous n’avez pas une carte SIM à votre disposition, vous pouvez effectuer les mêmes méthodes en passant par iCloud, cela est un peu plus laborieux notamment pour sélectionner les sauvegardes prêtes à l’emploi.

Résiliez ensuite votre contrat

Votre iPhone 4 est débloqué et vous pouvez installer la carte que vous souhaitez afin de profiter réellement d’un autre abonnement. Il est donc l’heure de rédiger une lettre de résiliation.

  • Elle n’est pas nécessaire si vous optez pour la portabilité de votre numéro de téléphone, le nouvel opérateur s’occupera alors de la migration et de la résiliation.
  • Dans le cas contraire, vous pouvez choisir un modèle de lettre que vous envoyez avec un recommandé et un accusé de réception.
  • Il faut mentionner votre identité et le numéro de contrat pour que la personne puisse rapidement le trouver et procéder ainsi à la fin de votre abonnement.
  • Le modèle est prêt à l’emploi, vous pouvez saisir uniquement votre identité et vous l’imprimez, cela vous permet de gagner du temps.

Vous n’avez pas les articles à inscrire et vous pourrez ainsi obtenir une lettre de résiliation conforme puisqu’elle répond à toutes les normes en vigueur. Si vous n’êtes pas engagé, la suppression est gratuite, vous pourrez alors souscrire rapidement un contrat. Si vous étiez lié par un contrat, vous devrez payer les mensualités restantes sous certaines conditions, cela concerne les contrats qui sont rompus avant la fin de la première année.

Résiliez ensuite votre contrat