Ecourt-st-quentin.fr » Auto / Moto » Est-ce possible de trouver une assurance auto provisoire pour 1 mois ?

Est-ce possible de trouver une assurance auto provisoire pour 1 mois ?

Dans le cadre de l’importation ou de l’exportation de véhicules ou même d’un simple séjour, l’assurance provisoire pour 1 mois s’étend de plus en plus, les besoins augmentant sur cette période d’un mois.

Une utilisation du temporaire rend les choses beaucoup plus faciles pour de nombreuses personnes. Néanmoins, garantir une voiture pendant un mois a évidemment un certain coût.

Est-ce possible de faire et de trouver une assurance auto provisoire pour 1 mois ?

trouver une assurance auto provisoire pour 1 moisL’assurance auto d’un mois est considérée comme une assurance auto provisoire. L’utilisation d’un mois d’assurance est absolument légale. Cependant, cette période définie comme courte est généralement liée à des situations très spécifiques.Les automobilistes qui sont dans l’obligation d’assurer temporairement leur véhicule souscrivent généralement chez des assurances auto spécialisées. Ces derniers peuvent répondre de manière rapide et efficace aux besoins des conducteurs.

Il est tout à fait possible de trouver une assurance auto provisoire de 30 jours grâce notamment au site ‘’quel-assurance.com’’, qui vous propose gratuitement durant un mois un comparateur d’assurance auto qui a pour but de permettre à l’automobiliste d’avoir accès aux meilleurs offres en un temps rapide .

Comment souscrire à une assurance pour 1 mois ?

Faire appel à une assurance auto temporaire est facile et généralement immédiat. La demande pour ce type de couverture ayant augmenté au cours de ces 5 dernières années, le marché de l’assurance provisoire est en perpétuelle croissance. Aujourd’hui les automobilistes ont le choix entre diverses compagnies d’assurance auto.

Dans l’intention de faire les choses correctement, des exigences doivent être établies et celles-ci sont à peu prés les mêmes que pour adhérer à une assurance auto classique.

Combien coûte une assurance auto provisoire pour 1 mois ?

A partir de 11 euros par jour, vous pouvez adhérer à une assurance auto temporaire pour 30 jours, même si en fonction de votre type de véhicule et de vos souhaits (franchise, tous risques, tiers;..). ce tarif peut rapidement augmenter.

Quels sont les exemples de couverture d’Assurance auto temporaire pour 1mois ?

Il y’a plusieurs raisons de vouloir souscrire une assurance auto temporaire pour 30 jours parmi elles :

  • Alternative en attendant de pouvoir trouver l’assurance qui vous convient;
  • voyage pendant 1 mois dans un pays qui n’est pas couvert par votre assurance classique ;
  • une voiture qui est en fourrière ou immobilisée par la police ;
  • une voiture qui a été achetée aux enchères à un particulier ;
  • une voiture qui est destinée à être exportée pour 1 mois ;
  • en cas de déménagement ou d’un changement d’assurance classique;
  • en cas de vacance d’un mois.

L’assurance auto temporaire s’adapte à votre profil

assurance auto temporaireSi vous avez l’intention d’assurer votre véhicule, vous devez impérativement vous renseigner sur les contrats disponibles en France. Vous aurez alors besoin d’un comparateur à la fois pratique et intuitif. Sur le site https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/, vous disposez de toutes les informations pour réussir à dénicher la meilleure assurance temporaire pour votre automobile. Moins de deux minutes sont clairement suffisantes pour souscrire en ligne un contrat éphémère qui peut osciller entre une journée et 90 jours.

  • Vous remplissez le devis en prenant en compte votre profil et celui de votre voiture, l’assurance temporaire est aussi parfaite pour les deux-roues.
  • Vous réglez ce contrat avec votre carte bancaire pour que le paiement soit rapidement pris en compte, cela permet de gagner du temps.
  • Cette souscription en ligne est idéale surtout si vous êtes pressé et que vous souhaitez rouler rapidement.
  • Vous pourrez ensuite éditer votre carte verte grâce à Internet puisque vous aurez un compte à votre disposition.

N’oubliez pas d’apposer votre carte verte sur le pare-brise de votre véhicule puisque lors d’un contrôle, le défaut d’assurance peut être problématique. Vous pourrez alors écoper d’une lourde amende. En effet, elle est de 75 euros, mais elle peut être majorée.