Ecourt-st-quentin.fr » Démarches et astuces business » Assurance crédit immobilier : à quel moment l’assurance entre en jeu ?

Assurance crédit immobilier : à quel moment l’assurance entre en jeu ?

Un crédit immobilier, aussi appelé prêt immobilier, est un emprunt destiné à financer une partie ou l’ensemble de l’acquisition d’un bien immobilier ou des travaux qu’il nécessite. Ce crédit concerne le plus souvent un logement, utilisé par le propriétaire en tant que résidence principale, résidence secondaire ou en location à un tiers.

Dans ce cas, on parle de prêt habitat. Un tel prêt est généralement accordé par une banque, mais peut aussi être accordé par un organisme spécialisé.

Qu’est-ce qu’une assurance crédit immobilier ?

C’est le site assurancecreditimmobilier.eu qui vous permettra d’appréhender pleinement le rôle d’une assurance crédit immobilier.

Globalement, ces assurances ont pour objectif, en échange d’une cotisation régulière, de garantir à l’établissement qui vous accordera le prêt qu’il sera remboursé quoiqu’il advienne même en cas d’événements majeurs qui vous y rend inapte. Ainsi, l’assurance couvrira le remboursement.

Les superbes articles :