Ecourt-st-quentin.fr » Démarches et astuces business » Défiscalisation 2019 : comment réduire ses impôts grâce a une assurance vie ?

Défiscalisation 2019 : comment réduire ses impôts grâce a une assurance vie ?

La défiscalisation est définie comme l’ensemble des dispositifs du code général des impôts qui donne la possibilité à un contribuable de baisser sa charge fiscale. Avec l’année 2019 qui approche, vous cherchez surement les meilleures techniques de réduction d’impôts possibles pour cette nouvelle année. Nous vous proposons ici quelques unes très intéressantes.

Comment réduire ses impôts grâce à une assurance vie ?

Parmi les différentes façons de réduction d’impôts possibles en 2019, il y a la défiscalisation via une assurance vie. Les conditions de cette technique très intéressante, reposent complètement sur la date de souscription. Par exemple :

  • Si le contrat a été établi avant 1983, vous serez complètement déchargé d’impôts sur le revenu.
  • Si le contrat a été établi après 1983, alors l’exonération dépendra de la durée du contrat

Aussi, si vous vous passez par une période compliquée, et difficile et que vous avez de quoi le justifier, comme par exemple une retraite anticipée, il vous sera possible d’être complètement dispensé d’impôt sur votre assurance vie. Et ce, sans que la durée du contrat ne soit prise en compte. Ces avantages montrent clairement que l’assurance vie est sans aucun doute le meilleur moyen de défiscalisation.

Comment réduire ses impôts grâce à l’immobilier ?

Généralement les méthodes de défiscalisation sont toutes en rapport avec l’immobilier. Voici par exemple, comment réduire ses impôts avec l’immobilier.

Dans la défiscalisation avec l’immobilier, la loi Pinel possède un grand rôle. Si vous avez acquis un logement et que vous l’avez mis en location, vous serez probablement concerné par cette loi.

Voici tout de même les conditions nécessaires auxquelles vous devrez répondre avant de bénéficier de la loi Pinel :

  • Habiter en France
  • Avoir acheté un logement neuf en 2016 ou bien en 2017 ( si il a été rentabiliser vous serez aussi concerné )
  • Avoir loué le logement en question pour une durée prévue de 6 ans tout en respectant certaines conditions.

Toujours dans le domaine de l’immobilier, nous avons la loi Malraux. Cette loi vous fera également bénéficier d’une réduction d’impôts estimée à un taux de 30 %, si toutefois, vous avez investi de l’argent pour restaurer des biens.

Il existe aussi une loi un peu ancienne certes, mais qui permet de réduire les impôts. La loi de défiscalisation sur les monuments historiques. Cette loi a été établie, depuis environ un siècle, pour encourager les français à prendre soins et à restaurer les biens classés. Les charges qui sont liées à ce travail ont la possibilité d’être déduites des revenus fonciers à 100 %.

Cependant, récemment en 2009, il est devenu obligatoire de conserver le bien pour une durée minimale de 15 ans, si vous souhaitez jouir de cette remise.

Les superbes articles :