Ecourt-st-quentin.fr » Démarches et astuces business » EDF Montpellier : comment économiser de l’électricité dans votre maison ?

EDF Montpellier : comment économiser de l’électricité dans votre maison ?

Modernisez vos fenêtres.Remplacer toutes vos fenêtres ordinaires par des fenêtres à double vitrage remplies permet d’économiser :

  • 2,4 tonnes de CO2 par an pour les maisons à chauffage au gaz,
  • 3,9 tonnes de chaleur d’huile et 9,8 tonnes pour le chauffage électrique.

Plantez des arbres d’ombrage et peignez votre maison d’une couleur claire si vous vivez dans un climat chaud, ou d’une couleur foncée si vous vivez dans un climat froid.

La réduction de la consommation d’énergie résultant des arbres d’ombrage et de la peinture appropriée peut permettre d’économiser jusqu’à 2,4 tonnes d’émissions de CO2 par an. (Chaque arbre absorbe directement dans l’air, chaque année).

EDF Montpellier : comment économiser de l’électricité dans votre maison ?

Bien isoler votre maison pour faire des économies d’électricité :

Calfeutrez votre maison ou appartement, en utilisant calfeutrage et coupe-froid pour colmater les fuites d’air autour des portes et des fenêtres. Le calfeutrage coûte moins de 1 euro par fenêtre et le coupe-froid coûte moins de 10 euros par porte. Ces étapes peuvent économiser jusqu’à 1100 kilos de CO2 par an pour une maison typique, détaille le site http://boutique-montpellier.com. Demandez à votre compagnie de services publics de faire une vérification énergétique de votre maison pour savoir si votre maison est mal isolée ou inefficace sur le plan énergétique.

Ce service peut être fourni gratuitement ou à faible coût. Assurez-vous qu’il comprend une vérification de votre four et de la climatisation.

Les superbes articles :