Ecourt-st-quentin.fr » Démarches et astuces business » Fournisseur énergie Angers : comment est fixé le prix de l’électricité ?

Fournisseur énergie Angers : comment est fixé le prix de l’électricité ?

Avant de déposer une plainte auprès de l’ombudsman national de l’énergie, une plainte écrite doit avoir été préalablement envoyée au fournisseur d’énergie. Il dispose de deux mois pour proposer une solution. Au-delà de ces deux mois, si aucune réponse satisfaisante n’a été donnée, l’affaire peut être renvoyée à l’ombudsman.

Le renvoi à l’ombudsman doit être fait par écrit, accompagné de tous les éléments nécessaires à l’étude de l’affaire.

L’électricité: un produit qui ne peut pas être stocké

Contrairement à l’électricité au gaz ne peut pas être stocké; il est produit en France par différents moyens de production:

  • centrales nucléaires (72% en 2014),
  • barrages hydroélectriques (14% en 2014),
  • centrales au charbon, éolien (3% en 2014)
  • et Les centrales photovoltaïques (1% en 2014)

En termes absolus, les moyens de production en France couvrent les besoins de consommation, explique le site fournisseur-energie-angers.com, en s’appuyant sur différents exemples.

Si vous êtes un acteur du marché de l’électricité en France et que vous souhaitez en savoir plus sur ce domaine concurrentiel ou bien si vous êtes simplement à la recherche d’informations sur la tarification de l’électricité (qui fixe les prix et comment), alors ce site spécialisé est à consulter.

Les superbes articles :