Ecourt-st-quentin.fr » Démarches et astuces business » Les solutions possibles pour payer moins d’impôts

Les solutions possibles pour payer moins d’impôts

En décidant d’investir dans l’immobilier locatif, vous pourriez payer moins d’impôts. Il s’agit ici de la loi Pinel. Le principe est le suivant : vous achetez un logement, neuf ou ancien, en vue de le proposer à la location longue durée. La réduction d’impôts sera fonction des sommes investies mais aussi de la durée de location.

Comme vous le lirez sur www.payermoinsimpots.net, d’autres solutions sont envisageables. On parlera ici de mécénat. Vous allez faire des dons à des œuvres caritatives, à moins que vous ne préfériez verser de l’argent à des entreprises en manque de trésorerie. Ici encore, il s’agira bien d’une réduction d’impôts et en aucun cas d’un remboursement. L’excédent sera perdu.

Payer moins d’impôts en épargnant pour la retraite

Autre piste : préparer votre retraite en épargnant sur un PERP, plan d’épargne retraite populaire. Ici vous épargnez à votre rythme, aucun montant ne vous sera imposé. Les sommes versées dessus seront déductibles de votre foyer fiscal. Voilà une bonne idée pour préparer votre avenir et vous prémunir des éventuels accidents de la vie.

Les superbes articles :