Ecourt-st-quentin.fr » Démarches et astuces business » Logiciel syndic : quelles sont ses fonctionnalités ?

Logiciel syndic : quelles sont ses fonctionnalités ?

Vous êtes un gestionnaire de copropriété et vous voulez trouver un bon logiciel syndic ? Le logiciel syndic offre plusieurs avantages et fonctionnalités qui vous aideront et vous feront économiser du temps et de l’argent. Cependant, les logiciels sont nombreux et les besoins sont en constante croissance et il est difficile de choisir pour quel logiciel opter. Nous allons vous présenter les différents moyens pour choisir un logiciel syndic et lister ses différentes fonctionnalités.

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel syndic ?

Un logiciel syndic est destiné aux gestionnaires de copropriétés. Il vous permet de gérer tous les documents reliés à vos copropriétés. Parmi les services que propose un logiciel de copropriété :

  • La gestion de tous les documents : le logiciel vous permet de scanner toutes vos factures, chèques justificatifs…et de les stocker dans votre application avec le nombre désiré de copies.
  • La création des comptes comptables : un logiciel syndic se charge de créer et de modifier les comptes comptables selon les besoins.
  • Rester en communication avec les copropriétaires : le logiciel offre la possibilité de créer des utilisateurs pour que les copropriétaires restent en compte et pour qu’ils puissent voir les informations de la copropriété et leurs relevés.
  • La gestion des budgets.

Comment bien choisir un logiciel syndic ?

Le choix dépend toujours de plusieurs points essentiels. Un logiciel doit vérifier plusieurs critères qui font de lui un bon logiciel. Voici quelques critères pour choisir un logiciel syndic :

  • Vérifier l’éditeur du logiciel : avant de choisir votre logiciel vérifiez d’abord que son éditeur est fiable et qu’il existe depuis plusieurs années. Vérifiez également qu’en plus des développeurs, des gestionnaires ont contribué à sa création pour apporter leur expérience.
  • Vérifier le service client du logiciel : un logiciel doit être suivi d’un bon service client pour répondre à vos problèmes en cas de bugs ou de dysfonctionnement, ou si vous ne maîtrisez pas son utilisation.
  • Définir les besoins : le logiciel dépend avant tout de vos besoins. Commencez d’abord par vérifier que le logiciel en question répond aux fonctionnalités que vous souhaitez.
  • Vérifier les mises à jour : c’est un critère important pour déterminer si un logiciel est bon ou pas. Un logiciel doit être mis à jour régulièrement. Vérifiez également que le logiciel est compatible avec votre système d’exploitation, sinon pour éviter ce genre de problème vous pouvez opter pour un logiciel accessible directement par le web.
  • Vérifier la récupération des données : votre logiciel doit être en mesure de récupérer vos données à partir de votre ancien logiciel sans que vous ayez à les ressaisir complètement.

Les superbes articles :