Ecourt-st-quentin.fr » Démarches et astuces business » Loi Pinel ancien: que dit-elle?

Loi Pinel ancien: que dit-elle?

Quand vous recevez votre avis d’imposition, vous trouvez toujours que son montant est trop élevé et aimeriez bien qu’il soit moindre. Voilà pourquoi il faut vous intéresser à la loi Pinel sur l’ancien. Comme vous le lirez sur https://pinelancien.com, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif.

Normalement cette loi aurait dû disparaître fin 2017 mais finalement, elle a été reconduite pour 4 ans. Ce serait donc dommage de ne pas en profiter! Ici vous pourriez bénéficier de réductions d’impôts allant jusqu’à 21% du capital investi, dans la limite de 63000 euros étalés sur 5 ans.

Mais il s’agit bien de réductions. Vous ne pourrez pas les reporter sur l’année suivante ni même obtenir un quelconque remboursement si le montant des réductions était plus élevé que celui de votre impôt.

Loi Pinel ancien: quelles en sont les conditions?

Pour être éligible à la loi Pinel, il y aura quelques règles à observer:

  • vous achetez un logement ancien dans le but de le proposer à la location. Si besoin, vous prendrez le temps de le rénover. Le propriétaire pourra le louer aussi bien à des proches qu’à des inconnus. Mais il n’en fixera pas le montant du loyer. Celui-ci dépendra de la situation géographique du bien
  • pas plus de deux biens achetés dans l’année
  • le logement respectera une réglementation thermique très précise.

Les superbes articles :