Ecourt-st-quentin.fr » Démarches et astuces business » Zone Loi Pinel : qui est-ce que ça concerne ?

Zone Loi Pinel : qui est-ce que ça concerne ?

La loi Pinel est une loi mise en place pour encourager les français à investir dans l’immobilier neuf. Elle est entrée en vigueur en Septembre 2014 par la ministre du logement de l’époque, Sylvia Pinel, d’où le nom de la loi. Elle présente de nombreux avantages, dont :

  • Réduction d’impôts qui peut s’élever jusqu’à 21% du montant total d’investissement.
  • Possibilité de louer le bien pour les proches tant qu’ils sont sortis du foyer fiscal.
  • L’investissement est facilité dans les zones où la demande locative est supérieure à l’offre.

Comment bénéficier de la loi Pinel ?

Vous êtes enfin convaincu, on vous explique alors comment procéder. Il faut d’abord acquérir un bien neuf. Ensuite, le louer vide pour une période de votre choix, 6,9 ou 12 ans en tant que résidence principale pour les locataires durant toute cette durée. Ces derniers sont généralement des ménages qui ne dépassent pas un certain plafond de ressources. La réduction d’impôts sera proportionnelle aux années de location, c’est-à-dire que pour 6 ans de location, l’investisseur aura 12% de réduction d’impôts.

Pour 9 ans, ce sera 18% et enfin pour 12 ans, 21% de réduction. Bien évidemment, comme pour tous les dispositifs de défiscalisation, d’autres conditions sont nécessaire pour être éligible alors n’hésitez pas à solliciter notre site internet http://www.zone-loi-pinel.com pour plus de détails.

Les superbes articles :