Ecourt-st-quentin.fr » Divers » Les meilleurs Smartphones pliables du marché avec avis et comparatif

Les meilleurs Smartphones pliables du marché avec avis et comparatif

En Novembre 2018, Samsung suscitait un intérêt de taille avec un prototype du Galaxy F qui s’est transformé au fil des mois en Fold. Depuis, les fabricants ont partagé leur vidéo, leur brevet ou encore des clips officiels pour présenter leur propre version. Nous sommes au début d’une nouvelle ère, les produits sont peu nombreux et les résultats sont assez différents. Nous avons toutefois trouvé quelques modèles à moins de 2000 euros et vous devriez être comblé puisque le Smartphone pliable représente l’appareil incontournable de 2019.

Le FlexPai de Royole affiché à 1300 euros

Il s’agit du premier Smartphone flexible puisqu’il a été présenté en Janvier 2019 à l’occasion du CES. Certes, les journalistes et les divers testeurs présents sur place ont constaté que les défauts étaient nombreux. Il avait toutefois été dévoilé quelques semaines plus tôt par Royole sur le marché chinois, mais les points faibles étaient beaucoup plus importants. Des progrès ont donc été réalisés depuis Octobre 2018, mais les adeptes des technologies attendent donc des améliorations conséquentes. Le test Smartphone pliable n’est pas forcément très concluant, mais il y a tout de même des points positifs :smartphone pliable

  • Il propose un écran Amoled de 7.8 pouces qui s’avère être très résistant jusqu’à 200 000 sollicitations.
  • Vous avez une fermeture comme une feuille puisque les deux écrans restent à l’extérieur.
  • Vous disposez d’une résolution de 1920 x 1440 pixels avec un format de 4:3.
  • Le poids est assez significatif avec 320 grammes, mais il pourrait être moins élevé dans les prochains mois.
  • Il est propulsé par un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm.
  • Vous jouissez également une puce de 8 coeurs.

Ce n’est pas le meilleur Smartphone pliable, mais vous avez tout de même une fiche technique intéressante pour moins de 1300 euros.

Le Galaxy Fold de Samsung est vendu 1700 euros

L’épaisseur de ce Smartphone pliable est très conséquente à cause de la méthode d’ouverture. Les consommateurs ont donc été déçus puisqu’ils s’attendaient à quelque chose de moins imposant par rapport au FlexPai de Royole. C’est donc le principal point faible et de nombreux adeptes de technologies pourraient se détourner de ces Smartphones pliables à cause d’une dimension conséquente. L’objectif premier de ces écrans flexibles consiste à gagner de la place, il serait donc dommage de ne pas travailler cet aspect. Le Fold abrite une dalle de 4.5 pouces pour le mobile et 7.3 pouces pour la tablette.
La batterie est de 6000 mAh, vous avez un processeur à 4 coeurs, une technologie LPP, une mémoire de 8 Go et une capacité de stockage de 128 Go. La version la plus performante selon un comparatif Smartphone pliable pourrait être de 32 Go, mais le prix ne sera pas forcément le même. En ce qui concerne la résolution, Samsung a opté pour 1536 x 2152 pixels. Il y a également deux capteurs pour enregistrer des vidéos avec un format 4K. Nous avons été quelque peu déçus par cette présentation puisque le Galaxy S10 par exemple affiche des finitions beaucoup plus sympathiques. Après un travail de 7 ans, nous attendions un produit agréable à regarder.

Le Razr de Motorola surprend avec 1500 euros

Les consommateurs ne s’attendaient pas à un tel format, mais au vu des avis Smartphone pliable, le fabricant aurait eu l’envie de redonner naissance à ce mobile à clapet que nous possédions il y a quelques années. Si vous avez plus de 30 ans, vous aviez sans doute un tel produit dans la poche, mais cette fois, l’ouverture est différente. En effet, si vous souhaitez acheter Smartphone pliable, sachez que c’est l’écran qui s’ouvre et non une armature. Vous avez donc une dalle plus haute que large et le format tablette n’est pas forcément au rendez-vous. Quelques atouts sont à prendre en compte :

  • smartphone pliableLa dalle affiche 6 pouces lorsqu’elle est totalement dépliée.
  • Le mobile est compatible avec la 5G qui n’est pas encore instaurée en France.
  • Le processeur affiche 4 coeurs.
  • Vous avez 8 Go de mémoire et 1 To pour la capacité de stockage.
  • Il est assez léger avec 221 grammes seulement.
  • L’autonomie est importante grâce à une batterie de 5800 mAh.

Cet achat Smartphone pliable peut donc s’avérer intéressant puisque l’écran est beaucoup plus grand et vous gagnez en praticité lorsqu’il est fermé. Les usages seront donc différents des deux premiers modèles, mais vous constatez que ce n’est pas forcément le meilleur prix Smartphone pliable.