Ecourt-st-quentin.fr » La famille » Montessori : quels sont ses avantages ?

Montessori : quels sont ses avantages ?

En 1907, Maria Montessori a créé une pédagogie assez spéciale et lui a d’ailleurs attribué son nom et si cette méthode était peu appréciée dans le temps, elle est de nos jours très pratiquée un peu partout dans le monde ; cette dernière n’apporte que du positif pour l’enfant peu importe son âge, de sa naissance à son adolescence voire même plus ! la méthode Montessori permet à l’enfant d’avoir confiance en lui tout en étant autonome et en étant créatif surtout .

La méthode Montessori est une méthode que plusieurs parents adoptent pour éduquer leurs enfants. Cette dernière a un con assez spécial car elle permet à l’enfant de pratiquer une ou plusieurs activités pendant un certain nombre d’heures, seul, sans enseignant ni camarades, et ce dernier pourra se déplacer à sa guise, parler à haute voix avec lui-même et c’est ce qui lui permettra d’évoluer.

Optez pour une école Montessori

Afin de permettre à votre enfant de bénéficier de tous les avantages de cette pédagogie il est conseillé d’opter pour l’école Montessori mais attention, il faut noter que ces écoles sont elles aussi spéciales car :

  • Il n’existe pas de classes mais plutôt des niveaux d’apprentissage
  • Les écoles Montessori possèdent énormément de matériel
  • les éducatrices et éducateurs n’interviennent presque jamais

Pour plus d’infos : http://www.infos-montessori.com

Les superbes articles :