Ecourt-st-quentin.fr » La pause » C’est quoi une box – cigarette électronique ?

C’est quoi une box – cigarette électronique ?

Pour vapoter avec sa cigarette électronique plus longtemps, l’utilisation de certains accessoires s’avère nécessaire. C’est le cas par exemple de la box électronique qui, se présentant sous différentes formes, offre au vapoteur une autonomie et une puissance suffisance pour plus de vapeur. De quoi s’agit-il concrètement ? Comment fonctionne une box pour cigarette électronique ? Retrouvez dans cet article les réponses à toutes vos questions.

Box-cigarette électronique : description

Réservée à un large public de vapoteurs, la box électronique est une batterie pour e-cigarette, plus grosse et plus puissante qu’une batterie classique. Elle offre l’avantage d’être rapidement rechargeable permettant ainsi au vapoteur de bénéficier d’une importante autonomie. Elle est reconnue pour produire beaucoup plus de vapeur et de proposer à son utilisateur différents modes de vapotage. Qu’il s’agisse d’une vape classique, intense ou d’une vape subohm, les boxs électroniques proposent toute forme de sensation.

cigarette electroniqueBox-cigarette électronique : composition

Aussi puissantes et simples d’utilisation qu’elles soient, les box pour cigarette se composent de différents éléments. Il s’agit essentiellement :

  • du boîtier ;
  • de la connexion ;
  • de la batterie ;
  • des switchs ;
  • de l’écran ;
  • et du chipset.

Le boîtier contient et protège l’ensemble des autres éléments constitutifs de la box électronique. Il peut être en acier inoxydable, en plastique, en aluminium, en silicone, etc. Quant à la connexion, elle a généralement un pas de vis qui permet de visser le clearomiseur ou le dripper. Elle peut être en cuivre, plaquée avec de l’argent ou de l’or.

Les switchs permettent de mettre en marche la box électronique et de régler ses différents paramètres.

S’agissant de l’écran, il affiche les informations relatives au fonctionnement de la box. Il s’agit essentiellement du niveau des accus, du mode de vape, de la température, de la valeur de la résistance et de la puissance de la box.

Le chipset est la principale pièce d’une box électronique. Il s’agit en effet du circuit électronique de la box chargé du fonctionnement de l’écran et de la box électronique elle-même. Il convient de rappeler que les box électroniques sont également dotées d’un système d’aération et d’une prise USB.

Box-cigarette électronique : classification

Se présentant généralement sous une forme rectangulaire, les box pour cigarette électronique diffèrent les unes des autres par leur source d’énergie. On recense aujourd’hui 4 grandes familles de box électroniques. Il s’agit des :

  • box simples, petites et économes ;
  • box simples, mais puissantes ;
  • box puissantes pour plus de vapes ;
  • et des box Bottom-Feeder.

cigarette electroniqueLes box simples et économes regroupent les box minis, ultras compactes avec une puissance inférieure à 40 watts. Quant à la seconde famille, on retrouve les box plus grandes, équipées d’une batterie intégrée et parfois d’un accu. Leur puissance avoisine les 70 watts pour une autonomie supérieure à 3 000 mAh.

Les box électroniques appartenant à la troisième catégorie ont pour particularité de produire beaucoup de vapeur pendant longtemps. Elles sont généralement équipées d’un ou de deux accus et ont une puissance assez remarquable. S’agissant de la dernière famille, la plupart des modèles sont dotés d’un atomiseur de type dripper et d’un flacon souple d’e-cigarette. Voilà brièvement présenter l’essentiel à connaître à propos des box pour cigarette électronique. N’hésitez pas à opter pour une box électronique pour améliorer votre expérience de vape.

Choisissez la meilleure cigarette électronique

Vous savez désormais que le marché est assez vaste, mais le choix reste simple si vous utilisez quelques critères importants. Parmi ces derniers, vous avez la batterie intégrée, la grande autonomie et si vous êtes un ancien fumeur, vous aurez besoin d’une cigarette électronique de type box de grande qualité. N’hésitez pas en fonction de votre fréquence d’utilisation de piocher dans le marché haut de gamme.

  • Vous serez alors certain que votre atomiseur reconstructible sera en mesure de vous suivre dans toutes vos péripéties.
  • Le choix de cette e-cigarette n’est pas le seul à demander toute votre attention, car vous devrez aussi acheter des e-liquides.
  • Il faudra alors se pencher sur la glycérine végétale, cela vous permet d’éviter toutes les substances chimiques et désagréables pour votre santé.
  • Pour le sevrage tabagique, optez pour un arôme proche du tabac, vous ne serez alors pas frustré puisque vous retrouverez finalement vos habitudes.

En fonction de la consommation de tabac, optez pour une e-cigarette de grande qualité même si vous devez débourser une somme un peu plus élevée. Votre retour sur investissement sera forcément à la hauteur de vos attentes même si vous êtes un novice dans ce domaine.