Ecourt-st-quentin.fr » La pause » Comment organiser votre prochain séjour linguistique ?

Comment organiser votre prochain séjour linguistique ?

Quand vous réservez un séjour linguistique sur excellence-linguistique.fr, c’est parce que votre enfant a vraiment du mal à suivre en cours de langue ! Sans doute avez-vous lu qu’il fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Sans oublier que vous pensez déjà à son avenir professionnel puisque les entreprises recrutent de plus en plus des employés bilingues.

Que faut-il savoir à propos d’un séjour linguistique?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que vous soyez stressés et inquiets. Vous les proches tout autant que l’étudiant lui-même ! Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Vous aurez même connaissance de son emploi du temps complet ! Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique qui saura vous guider dans vos démarches et vous aider à faire les bons choix.

Comment organiser votre prochain séjour linguistique ?

Vous commencerez par choisir le mode d’hébergement entre fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant :

  • la famille d’accueil s’adresse plus particulièrement aux enfants encore jeunes, qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
  • la chambre universitaire est pratique parce que les étudiants sont sur place. Ils ne perdent pas leur temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres jeunes.

Outre le logement, il faudra aussi décider le nombre d’heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine. Ici, tout dépendra de son niveau actuel et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique. Aussi bien, il passera un test une fois arrivé sur place. Histoire d’évaluer précisément son niveau et de savoir dans quel groupe le mettre.

Par contre, comme il ne passera pas tout son temps en classe, il faudra aussi voir ce qu’il fera pendant son temps libre. Il aura le choix entre partir en excursion ou pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein même de l’université.