Ecourt-st-quentin.fr » La pause » Jet ski : quels sont les types de jet skis ?

Jet ski : quels sont les types de jet skis ?

On voit les jets skis en mer dès que l‘été pointe le bout de son nez, car ces petites machines motorisées vous permettent de vous balader en mer en le contrôlant aussi facilement qu’un scooter. Cet article s’intéressera de plus près aux jets skis, leurs composantes, leurs types et comment choisir son jet-ski.

Composantes d’un jet ski.

Un jet-ski, aussi appelé moto marine, scooter des mers ou encore VNM (véhicule nautique à moteur), est un véhicule de loisirs nautiques qu’on chevauche et maîtrise de la même façon qu’une moto, et qui est propulsé par un hydrojet.

Les jets skis se composent d’une selle, un guidon qui comporte des manettes et boutons de contrôle et un coupe-circuit relié au poignet du conducteur (c’est utile dans les cas où le conducteur tombe à l’eau le moteur se coupe alors instantanément).

Types et activités de jets skis.

Les jets skis sont très appréciés et sont disponibles dans plusieurs modèles et types pour satisfaire tous les fans de jets skis et ses nombreuses activités. Il existe deux types de jets skis :

  • Le jet à bras : ce type de jet skis n’a pas de selle, le conducteur le conduit debout inclinée vers le guidon. Il est plus destiné à une utilisation sportive, car plus maniable et rapide. Les débuts sont un peu difficile à cause de la conduite debout, mais une fois que vous vous y habituez vous n’arriverez plus à vous en passer.
  • Le jet assis : les jets skis “à selle” sont plus pratiques pour une balade ou une aventure découverte car le conducteur est assis sur une selle, et peut prendre avec lui jusqu’à deux personnes, ils sont aussi très faciles à conduire.

Quant aux activités que vous pouvez pratiquer avec un jet-ski,il y en a plusieurs selon le type de jets skis que vous possédez. Voici les activités à faire avec un jet-ski :

  • Free ride : cette activité est réservée aux jets skis à bras, le conducteur est censé effectuer des sauts et des figures en sautant sur les vagues.
  • Freestyle : ce type aussi réservé aux jets skis à bras, ressemble à l’activité précédente mais le conducteur crée lui-même les vagues sur lesquelles il surfe et fait des figures.
  • Vitesse : cette activité est disponible pour les deux types de jets skis, c’est une course de vitesse où le parcours est délimité par des bouées.
  • Offshore : cette course réservée aux jets skis à selle, est une course qui se fait en plusieurs jours (jusqu’à 6 jours) et de multiples étapes et arrêts.

Les superbes articles :