Ecourt-st-quentin.fr » La pause » Réserver un taxi moto à Paris : que faut-il savoir ?

Réserver un taxi moto à Paris : que faut-il savoir ?

Vivre en métropole est loin d’être une expérience agréable tous les jours. Les métropoles, étant des villes à l’activité florissante, quotidienne et illimitée, l’ambiance y est souvent étouffante, sans répit et sans interruption. Le bruit y est constant, les gens y sont pressés, et plus important encore, les routes y sont extrêmement encombrées. Toutefois, les routes en métropoles sont loin d’être le seul moyen de transport disponible, le métro et le train étant les deux autres issues disponibles.

Se déplacer en métropole peut parfois relever du parcours du combattant, c’est pourquoi beaucoup de métropolitains, surtout à Paris, finissent par adopter un système de vie très simple : absence de voiture personnelle et utilisation fréquente de taxis et de métros, or ce système commence à perdre de son efficacité à cause de l’encombrement quasi constant des routes parisiennes.

Pour remédier à cela, un tout nouveau genre de taxis a vu le jour, à savoir : le taxi Moto! C’est un moyen de transport peu conventionnel pour certains, mais très habituel pour d’autres. Il permet de louer un motard avec son véhicule pour vous porter d’un point A à un point B en un rien de temps, et cela contre une certaine somme d’argent.

Le taxi moto, comment ça marche?

Le taxi moto s’est peu à peu implanté à Paris, et il est très vite devenu, par effet de mode, l’un des systèmes de transport les plus courants de la capitale. En effet, les taxis, de par leur taille et leur rapidité, peuvent vous offrir la possibilité de vous déplacer rapidement et efficacement, afin de ne plus jamais rater vos rendez-vous à cause des embouteillages.

Réserver un taxi moto à Paris demande tout de même de prendre en compte certains aspects essentiels, comme :

  • L’obligation de réserver : pour mettre à votre disposition un motard en taxi moto, les applications et les sites qui proposent ce genre de service vous demandent de réserver au minimum 24h à l’avance, afin d’avoir votre véhicule prêt et à l’heure. De rares autres applications, comme CityBird et MotoJet, vous offrent la possibilité de réserver minimum une heure avant l’heure supposée de votre course.
  • S’équiper en conséquence : selon la loi en vigueur, les personnes se déplaçant en moto se doivent d’être équipées en conséquent. C’est pourquoi, les compagnies de taxis motos vous proposent de ramener l’équipement nécessaire pour votre déplacement. Vous pouvez, par ailleurs, aussi ramener le vôtre.
  • Tarifs : la majorité des compagnies des taxis motos proposent des tarifs dépassant légèrement ceux des taxis normaux, de 10 à 15 euros de plus qu’eux. Et ceci s’explique par la rapidité et l’efficacité du service proposé.

Pourquoi l’adopter ?

Le taxi moto est un très bon moyen de transport, si la personne se doit d’honorer plusieurs rendez-vous à plusieurs endroits différents dans la capitale. Le seul bémol étant qu’il est très délicat de pouvoir emmener plusieurs objets, limitant ainsi vos bagages à un simple sac-à-dos ou un sac.

Les superbes articles :