Ecourt-st-quentin.fr » La rencontre » Augmenter sa libido : comment faire ?

Augmenter sa libido : comment faire ?

L’un des secrets garantissant l’épanouissement d’un couple réside dans son entretien de la libido, car elle est presque unanimement tenue pour le ciment du couple. Mais avec le temps, la libido tend à s’étioler et s’éteindre inexorablement. C’est pourquoi il existe des astuces pour éviter de sombrer dans la routine et ainsi de raviver la flamme. Il est donc important pour les deux conjoints d’être sur la même longueur d’ondes et de remédier à une baisse éventuelle du désir. Ce n’est pas chose aisée de retrouver sa pleine libido, mais ce n’est pas pour autant une fatalité.

Comment augmenter sa libido ?

La baisse ou la perte totale de libido dépend de plusieurs facteurs : la compatibilité des conjoints, l’âge, l’alimentation, l’anxiété, les tracas psychologiques, la fatigue, la routine, etc. Mais il est possible de la regagner.

  • Retrouver la complicité : pour rallumer l’étincelle romantique, il est important de passer du temps ensemble, de s’extirper de la routine dans laquelle on s’enlise par la force des choses. Il est donc recommandé de retrouver cette alchimie émotionnelle en faisant des activités sportives ensemble, par exemple, d’organiser un rendez-vous galant au restaurant ou des sorties originales.
  • Se répartir les tâches domestiques : en plus d’éviter l’épuisement physique à l’un des partenaires, se partager les tâches ménagères peut être très affriolant. En effet, il permet aux conjoints de recréer un esprit de partage, en préparant, par exemple, les repas tous les deux.
  • Pratiquer du sport : les médecins recommandent au moins 3 séances d’activités physiques par semaine en privilégiant les exercices cardiovasculaires. Il est attesté que la pratique du sport avant les coïts peut contribuer grandement à un regain de libido, car l’activité sportive fluidifie le flux sanguin dans tout le corps et stimulerait ainsi le désir.
  • Communiquer : il est essentiel que les deux partenaires échangent sur la nature de leur concupiscence ; de leurs envies respectives, de la fréquence des rapports, etc., car une mauvaise communication peut déboucher sur une libido en berne.

Quels aliments privilégier pour augmenter sa libido ?

La nourriture peut aussi donner l’envie d’avoir envie. Alors que manger ?

  • Le concombre : en plus de son odeur affriolante, il contient du phosphore. Ce dernier accroît la libido.
  • Le piment : la capsaïcine contenue dans le piment libère des endorphines et stimule le circuit cardiovasculaire.
  • Les antioxydants : citron, miel, thé noix, etc. qui sont d’excellents aphrodisiaques.
  • Le gingembre : réputé pour sa capacité à accélérer le flux sanguin vers les organes génitaux masculins comme féminins et à stimuler le désir.
  • L’avocat : riche en vitamine B6 et en acide folique, il augmenterait la libido féminine et masculine, et conférerait de la vigueur et de l’énergie.

Les superbes articles :