Ecourt-st-quentin.fr » Maison » Que propose l’assurance habitation Groupama ?

Que propose l’assurance habitation Groupama ?

Groupama est une société assurance faisant partie du mutualiste français Groupama Groupe aux côtés de Gan et d’Amaguiz. Elle offre plusieurs prestations parmi lesquelles figure ce qui peut être dénommé « Groupama assurance habitation ».

Cette dernière s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires qu’ils occupent leur bien ou non ainsi qu’aux copropriétaires. Tous les profils y trouvent une offre qui leur convient.

Quelles sont les différentes formules d’assurance habitation proposées par Groupama ?

La Groupama assurance habitation met à disposition de ses clients différentes formules d’assurance habitation. Ces dernières peuvent être regroupées en deux grandes catégories : les formules principales et les formules pour profils spécifiques.

Les formules principales sont celles qui sont aussi destinées bien aux propriétaires qu’aux locataires. La première formule principale est celle dénommée « Formule Essentiel ». Elle offre une protection minimum ainsi les garanties obligatoires aux yeux de loi liée au logement. La seconde formule est de son côté dénommée « Formule Confort ». Il s’agit d’une formule qui offre plus de garanties aux habitations que la précédente.

Les formules pour profils spécifiques de leur côté offrent plus de possibilités en comparaison de la précédente catégorie. Comme l’indique leur dénomination, elles permettent de couvrir un besoin précis dans le cadre d’une Groupama assurance habitation. Elles se déclinent dans différentes versions qui se présentent comme suit :

  • La formule Minimale. Elle offre des garanties dites indispensables aux bâtiments inoccupés, les habitations isolées ainsi que les maisons inachevées.
  • La Formule Bailleur. Elle est destinée aux propriétaires ayant décidé de mettre en location leur bien immobilier non meublé. Elle offre des garanties face à différents sinistres pouvant affecter ledit bien.
  • La Formule Responsabilité Civile seule « vie privée ». Il s’agit d’une offre réservée à toute personne habitant dans la même d’un proche ou en maison retraite. Elle permet de couvrir tout dommage occasionné par ce dernier à son lieu d’accueil.
  • La Formule Étudiants. S’adressant aux étudiants ayant entre 18 et 26 ans, elle couvre la majeure partie des garanties essentielles.

Quelles sont les garanties possibles avec la Groupama assurance habitation ?

Comme avec les formules mises à disposition de la clientèle, les garanties de la Groupama assurance habitation peuvent aussi être regroupées en plusieurs catégories.

  • La première catégorie est celle des garanties indispensables à une habitation. Nous pouvons citer : la responsabilité civile privée pour la famille, la responsabilité civile immeuble et celle pour villégiature. En dehors de ces trois garanties, nous avons également l’assistance aux personnes en déplacement, les frais de relogement post-sinistres et l’assistance vie quotidienne. À tout cela viennent s’ajouter en dernier les garanties « Tous risques immobiliers » qui sont conçues spécialement pour les propriétaires.
  • La seconde catégorie de son côté renvoie aux garanties utiles pour couvrir les dommages pouvant subvenir aux biens se trouvant dans une habitation donnée. On trouve dans cette catégorie des garanties en cas de catastrophes naturelles, d’incendie, d’attentats, de vol ou de dégâts liés à l’inondation. On y trouve également des garanties couvrant les dommages liés à un acte de vandalisme, à un bris de glace, la perte d’objets de valeur.
  • La troisième et dernière catégorie de garanties mises à place dans le cadre de la Groupama assurance habitation sont celles dites complémentaires. On y retrouve l’assurance scolaire, l’assurance des appareils électroniques comme les smartphones, l’assurance des instruments de musique et de sport ou encore les responsabilités civiles dédiées.