Ecourt-st-quentin.fr » Tendance » Comment porter un chapeau de paille femme avec élégance ?

Comment porter un chapeau de paille femme avec élégance ?

Le chapeau de paille, si tendance, si glamour et si beau qu’on ne peut pas y échapper. Aujourd’hui il est impossible de ne pas craquer sur un joli chapeau de paille à porter avec élégance sur sa tête. Pourtant vu comme étant bas de gamme et sans intérêt par beaucoup, le chapeau de paille est l’atout majeur pour certaines tenues. On vous le montre dans notre article.

Quel style pour porter le chapeau en paille parfaitement ?

C’est justement le point fort du chapeau de paille, il n’a pas de style on peut le porter avec à peu près tout, différentes tenues, différents endroits et différentes occasions. Mais attention celui-ci doit être bien porté sinon il donne vite un effet de désaccord entre la tenue et les accessoires. On peut porter le chapeau de paille pour tellement de situations qu’il devient rapidement l’accessoire fétiche.

  • Il peut se porter parfaitement pour une balade en ville et une séance de shopping.
  • Il se porte également et évidemment à la plage pour une petite bronzette.
  • Il se porte pour une sortie visite touristiques, on aura donc l’air du parfait touriste avec son petit chapeau.
  • Une croisière ? Le chapeau es l’allié parfait pour ça.
  • Lorsqu’on est invité pour un barbecue entre amis : de quoi rester stylé et échapper aux coups de soleils.
  • Rester à la maison, et bah oui on peut être stylé avec son chapeau de paille chez soi.

Comme on le voit parfaitement, le chapeau de paille possède plusieurs déclinaisons dont on ne se doute même pas parfois.

Comment porter mon chapeau de paille et être élégante ?

chapeau de paille femme

Maintenant on passe au vif du sujet, pour une petite sortie en ville chic on peut opter pour un t-shirt et jean basique, une belle veste couleur moutarde des sandales hautes et le tout accessoiriser avec notre chapeau de paille, l’élégance et la sophistication assurée. Si on n’est plutôt classique que casual, on remplace uniquement la veste par un blazer l’effet sera tout autant présent. Le combo parfait pour une sortie en été, la petite jupe courte, la chemise oversize de couleur et le chapeau de paille doré, typiquement la tenue d’été par excellence.

Ou encore la combinaison à motif et les sandales qui font un effet chic au chapeau. Le chapeau de paille, le petit bikini et les petites claquettes, direction la plage. Est-il nécessaire de rappeler à quel point c’est la tenue par excellence pour une bronzette en bord de mer ? On ne pense pas non. Enfin notre combo favori, le chapeau à la maison. Car si on a la chance d’avoir une petite terrasse ou petit jardin ensoleillé, se poser sur son transat avec une petite robe, un petit cocktail rafraîchissant et son chapeau sur la tête fait son effet. Les plaisirs les plus simples sont les plus intéressants.

Pourquoi acheter un chapeau de paille ?

Le chapeau de paille vous fait envie depuis quelque temps, mais vous hésitez encore. Vous pouvez craquer sereinement. Le chapeau de paille est intemporel de la saison estivale. Vous vous en êtes surement aperçu l’été, en regardant autour de vous. Vous pourrez le porter aussi bien sur la plage avec une tenue décontractée, que le choisir comme un accessoire qui va vous habiller pour une cérémonie. Osez le mettre avec un short, une robe ou même un jean. Pour autant la qualité doit être au rendez-vous car sinon vous risquez de ne ressembler à pas grand-chose. C’est pour cette raison que je vais vous conseiller de regarder sur ce site : https://www.chapellerie-traclet.com/fr/10-chapeaux-de-paille.

Cette chapellerie française est spécialiste du chapeau et notamment du chapeau de paille. Vous y trouverez des modèles féminins d’une très grande variété. Si vous êtes à la recherche d’un chapeau de paille coloré ou au contraire d’un chapeau de paille plus classique, vous pourrez faire votre choix parmi plus de 400 modèles. Le plus dur sera donc de vous décider pour un seul chapeau de paille. Cependant, la chapellerie Traclet vous propose des modèles tout à fait abordables. Vous pourrez donc vous laisser tenter par plusieurs chapeaux si vous avez la place chez vous.