Ecourt-st-quentin.fr » Tout pour la maison » Colle néoprène : quels sont les différents modèles ?

Colle néoprène : quels sont les différents modèles ?

La colle néoprène appelée aussi colle de contact est indispensable chez les bricoleurs, c’est leurs alliée incontournable, car elle permet de coller du bois, du PVC, le métal, le cuir, le verre, la porcelaine… Mais pas seulement, elle permet aussi de coller deux matériaux différents comme du métal sur du bois, du bois sur du ciment… et c’est pour cela qu’elle est reste la plus prisée.

Cette colle est facilement utilisable, que ça soit en usage domestique ou professionnel.

Elle existe en deux formats :

  • La colle néoprène en gel: qui est utilisée dans les surfaces verticales, car elle ne coule pas.
  • La colle néoprène en liquide: qui est utilisée dans les surfaces horizontales.

Après avoir choisi la colle qui convient aux besoins, et avant de commencer l’application, il est important de bien nettoyer les matériaux qu’on souhaite coller, car s’ils ne sont pas propres, même la colle la plus adhésive ne pourra pas les faire coller. Une fois nettoyé, il faut les laisser sécher.

Commandez votre colle multi usage sur notre site https://colleneoprene.com

Mode d’emploi !

Une fois la colle choisie, et les matériaux propres, la procédure peut commencer: il faut étaler la colle sur les deux surfaces, patienter 5 à 15 minutes, entre temps il faut vérifier que la colle ne suit plus nos mais, une fois le cas, il faut coller les deux supports et exercer une forte pression pendant quelques secondes. Et en dernier il faut laisser sécher trois jours afin d’avoir un résultat optimal.

Les superbes articles :