Ecourt-st-quentin.fr » Tout pour la maison » Emballage kraft : comment utiliser le papier kraft ?

Emballage kraft : comment utiliser le papier kraft ?

Le papier kraft est l’un des papiers les plus appréciés et les plus utilisés pour sa résistance et sa durée de vie. On peut reconnaitre le papier kraft par sa couleur brune, qui montre que c’est un papier bio qui n’a pas été traité. Il existe en blanc ou en couleur, il peut être utilisé pour l’emballage des cadeaux et même pour les créations et les loisirs artistiques et dans l’art de la décoration.

Le papier kraft est utilisé à des fins industrielles, vu qu’il est l’idéal pour l’emballage des produits qui sont un peu lourds, c’est aussi le papier parfait pour les déménagements, puisqu’il permet de remplir tous les espaces vides dans les cartons et dans les colis.

Le papier kraft existe sous différentes formes, généralement sous forme de rouleaux de très grande taille vu qu’il est utilisé aussi dans l’emballage industriel et comme emballage résistant comme vous pouvez le trouver en laizes.

Pourquoi choisir le papier kraft ?

Le papier kraft est connu pour sa résistance incroyable d’où le nom kraft qui signifie en allemand la force. Ce papier a été fabriqué à base de copeaux de bois en formant une pâte spéciale. On obtient ces copeaux en traitant les arbres comme l’épicéa, le sapin ainsi que d’autres arbres feuillus tels que le bouleau ou l’érable qui donnent au papier cette couleur brune. Parfois le mélange de différentes pâtes produites par le bois de divers types d’arbres permet d’obtenir un papier très résistant, difficile à déchirer.

  • La résistance du papier kraft vous permet de l’utiliser dans l’emballage des produits lourds et sensibles. Sa solidité assure une protection meilleure face aux éclatements et aux déchirures.
  • La couleur brune du papier permet de cacher le contenu de votre produit que ce soit pour vos cadeaux ou un objet que vous voulez protéger des regards indiscrets.
  • Le papier kraft est traité d’une façon à être recyclé. Les forêts d’où est extrait le papier kraft sont gérées d’une manière à ce que le papier fabriqué de ces arbres soit durable. Pour encourager les actions écologiques, il est préférable d’utiliser les papiers kraft non blanchi, vu que le papier blanchi est fabriqué souvent à l’aide de solvants très nocifs pour l’environnement et non-écologiques.

Quelles sont les différentes utilisations du papier kraft ?

L’ancien papier kraft était sous forme des rouleaux de plusieurs mètres. Son utilisation dépend des besoins de la personne, il peut couper le papier en morceaux correspondant à la taille qu’il souhaite. Ces morceaux de papier peuvent êtres utilisés pour combler les vides dans les cartons ou dans des colis.

Le papier kraft peut être utilisé pour entourer du film à bulles. En combinant le papier kraft et le film à bulle permet d’assurer une meilleure protection contre les chocs pour vos objets fragiles.

Les superbes articles :