Ecourt-st-quentin.fr » Travail » Comment choisir son agenda sur mesure ?

Comment choisir son agenda sur mesure ?

Qu’il s’agisse d’un modèle scolaire ou d’un outil à usage professionnel, l’agenda est un gestionnaire indispensable. Il facilite la planification des activités quotidiennes pour une meilleure organisation de son propriétaire. Comme tout instrument à usage régulier, l’agenda nécessite un choix efficient. Découvrez ici, les critères de sélection d’un agenda sur mesure.

Prendre en compte vos exigences

Le format est le premier critère intervenant dans le choix d’un agenda sur mesure. Un format en adéquation avec votre mode de vie optimisera l’utilisation que vous en ferez. Vous aurez ainsi le choix entre trois tailles de carnet selon que vous êtes nomade ou sédentaire :

  • la taille large pour un agenda tenu au bureau,
  • la taille de poche pour un modèle facilement transportable,
  • la taille moyenne pour un compromis entre les deux premiers choix.

Il s’agira ensuite de choisir entre un agenda professionnel et un outil personnel. Les modèles d’entreprise présentent un aspect plus élaboré. Vous y trouverez peu d’espace pour les indications du week-end. Dès lors, vous organiserez efficacement votre temps de travail. Pour une utilisation personnelle, optez pour une grille complète de sept jours. Cette option est d’autant plus pertinente qu’elle associe les tâches personnelles aux notes professionnelles.

Le choix d’un agenda sur mesure dépend également du type de données qu’il devra contenir. Optez pour un agenda suffisamment spacieux pour servir de registre de courses. Généralement de taille moyenne, ce type de carnet offre la possibilité de dessiner et de rédiger. Si par contre vous souhaitez consigner des informations plus strictes, ne faites pas cas de ce critère de sélection.

Le choix de l’agenda sur mesure passe également par la périodicité qu’il offre. Pour une organisation basique, choisissez un carnet structuré en semaines. Une planification plus élaborée nécessitera cependant un quinzainier ou un agenda mensuel. Ils offrent une vision globale dans l’optique de rationaliser votre temps. Si d’aventure vous préférez une organisation plus visible, optez pour un agenda mural.

compte des caractéristiques de l’agenda

Tenir compte des caractéristiques de l’agenda

Le choix d’un agenda sur mesure dépend de ses caractéristiques intrinsèques. À ce titre, la reliure apparaît comme un critère de choix. Une reliure en spirale exacerbe la souplesse de l’agenda. Les adeptes du marque-page seront pleinement satisfaits par ces modèles. La reliure cousue, quant à elle, se distingue par sa solidité. Avec un tel agenda, les risques de feuilles arrachées sont moindres.

Le choix de la couverture de l’agenda sur mesure dépend des goûts. Les protections souples sont détachables et diversifiées. Les protections rigides, quant à elles, se caractérisent par leur simplicité. Elles sont également fantaisistes et personnalisables.

Des goûts et des couleurs, il ne faut point discuter. La couleur des grilles internes d’un agenda est donc un critère subjectif. Vous aurez toutefois le choix entre les modèles bicolores et les carnets quadricolores. Les plus conservateurs d’entre vous pourront opter pour un choix de couleur sobre et classique.

Choisir en fonction des paramètres environnementaux

L’agenda sur mesure est avant tout un assemblage de papiers. Il a donc un impact environnemental certain. Le choix du modèle doit ainsi prendre en compte ce paramètre. Les carnets recyclés disposent du label Ange Bleu. Les modèles écologiques sont certifiés PEFC et garantissent une fabrication écoresponsable.

Au cœur de toutes ces certifications, le label Imprim’vert assure une impression dans le respect des normes écologiques. Le choix d’un agenda produit localement est également un geste responsable à encourager.

Un agenda personnalisé à commander sur Internet

agenda personnalisé à commander sur InternetSi vous avez besoin d’un agenda personnalisé, vous pouvez opter pour une commande en ligne puisqu’elle est beaucoup plus simple. Vous aurez ainsi la possibilité de trouver tout ce dont vous avez besoin sur le site https://agendas-vachon.com/ puisqu’il est spécialisé dans l’agenda publicitaire personnalisé. Vous devez seulement suivre le guide et vous aurez alors les produits les plus adaptés à votre domaine d’activité.

  • Un agenda publicitaire professionnel est nécessaire pour profiter d’une bonne organisation au quotidien.
  • Vous pourrez aussi vous en servir comme un outil de communication à part entière pour améliorer votre visibilité.
  • Faites appel à un professionnel qui aura l’occasion de vous répondre de manière positive à l’ensemble de vos demandes.
  • Vous pourrez choisir le format le plus adapté pour votre agenda personnalisé que vous souhaitiez un modèle plus ou moins petit ou grand.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rapprocher de ces professionnels qui vous apporteront toutes les informations les plus pertinentes afin de vous aider à dénicher rapidement l’agenda avec un rapport qualité/prix très intéressant. Vous savez désormais que la commande sur le Web peut être très performante que vous soyez à la tête d’une petite entreprise ou d’une structure plus importante.