Ecourt-st-quentin.fr » Travail » Quels sont les prix des entreprises de décontamination de bureaux à Nantes ?

Quels sont les prix des entreprises de décontamination de bureaux à Nantes ?

Lors du déconfinement du 11 mai 2020, les activités des services et établissements reprennent. Mais, la reprise se déroule en tenant compte de dispositions établies par le gouvernement. Ainsi, il est conseillé aux différentes structures de respecter les mesures sanitaires, afin de réduire les risques de contamination du Covid-19. C’est pourquoi, des entreprises nantaises se chargent de la décontamination des bureaux. Ainsi, pour connaître les prix, demandez un devis auprès de ces professionnels.

Les prix de la décontamination des surfaces

Pour connaître les prix à Nantes, veuillez contacter les entreprises et renseigner toutes les informations demandées sur leurs sites web. En plus, vous devez préciser les zones à nettoyer dans vos locaux. Au besoin, les professionnels feront une visite dans votre structure avant d’établir un devis pour la décontamination.

Celle-ci se fait sur les endroits à risques infectieux et les points de contacts. De ce fait, les surfaces à risques infectieux nécessitent une désinfection spécifique. En effet, l’exposition à des surfaces contaminées peut impacter la santé des employés et clients des services. C’est pourquoi, les experts du nettoyage proposent des séances de désinfection afin de diminuer les risques de contamination. Ces professionnels utilisent des techniques et des produits appropriés à la lutte contre le coronavirus. Ainsi, ils pourront nettoyer les sols et les plafonds de vos bureaux. De plus, vos matériels de bureautiques tels que les claviers ou imprimantes seront désinfectés. Aussi, le mobilier et objets meublants seront décontaminés.

Au surplus, d’autres endroits méritent une désinfection avec minutie. Ainsi, les points de contacts sont les endroits régulièrement touchés, par les employés d’un service et le public qu’il accueille. Ces points sont entre autres :

  • les poignées des portes. Ces zones sont obligatoirement maniées par les usagers des services.
  • les rampes d’escaliers et les boutons d’ascenseurs. Ces surfaces sont touchées régulièrement par les employés ou visiteurs.
  • les interrupteurs sont manipulés dans toutes les pièces des bureaux.

decontamination de bureaux a nantes

Le coût des différents types de décontamination

Les sociétés à Nantes, offrent un nettoyage spécifique ou régulier pour des surfaces. De même, elles forment des équipes spécialisées pour les décontaminations liées au Covid-19. Peu importe l’ampleur des superficies à décontaminer dans vos bureaux, faites toujours appel aux spécialistes. Ceux-ci vous fourniront les prix, en établissant un devis après des visites effectuées ou renseignements reçus.

Si vous n’avez pas encore rouvert vos bureaux, vous pouvez choisir la formule de désinfection spécifique. De ce fait, lors la reprise, le personnel ainsi que la clientèle seront protégés au sein des services. En outre, le passage fréquent des professionnels, débarrassera les zones désinfectées des bactéries et virus. Le coronavirus peut vivre sur les surfaces pendant des minutes. Ce qui nécessite un nettoyage régulier. L’arrangement des horaires, va permettre à ces experts de désinfecter avec soin vos établissements.

Par ailleurs, certaines structures mettent à disposition des agents spécialisés dans la désinfection du Covid-19. Ces derniers sont formés pour le nettoyage des zones et installations des établissements à Nantes. Ces spécialistes emploient des équipements de protection tels que les combinaisons, gants, masques et lunettes. En outre, les activités de décontamination liées au coronavirus sont faites avec soin, puisqu’elles nécessitent un nettoyage en profondeur. En plus, elle peut se dérouler par voie aérienne par le biais des pulvérisations.

Comment trouver une entreprise de décontamination sur Nantes ?

Débarrasser son logement ou son entreprise de tous risques de contamination ne peut clairement pas être confié à la première entreprise venue. En effet, de nombreux tests et recherches scientifiques ont prouvé que le virus du COVID 19 reste actif sur de très nombreuses surfaces (carton, bio, acier, plastique, …) pendant un temps plus ou moins long. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’OMS (organisation mondiale de la santé) préconise une désinfection poussée des lieux considérés comme à risque (entreprise, showroom, local commercial, école). Les processus et les protocoles de nettoyage ont évolué au fil des avancées scientifiques. Il est donc impossible de réaliser une « vraie » désinfection pour un particulier.

Cette procédure est même difficilement réalisable par une société de nettoyage classique, puisqu’il faut utiliser des produits et du matériel spécifique. Sur Nantes, l’entreprise la plus qualifiée pour effectuer ce type de nettoyage est sans nul doute la société : https://www.urgence-decontamination.fr/, puisqu’elle ne va pas utiliser des produits désinfectants classiques, ni même industriels mais un traitement curatif à base d’ozone. Au contact avec l’ozone, le virus ainsi que les polluants chimiques et biologiques seront rapidement éliminés. Les bureaux pourront grâce à ce procédé être utilisés beaucoup plus rapidement qu’avec un nettoyage classique.