Ecourt-st-quentin.fr » Vacances » Quelles sont les meilleures activités à faire lorsqu’on loue une maison de vacances en Alsace ?

Quelles sont les meilleures activités à faire lorsqu’on loue une maison de vacances en Alsace ?

Située en plein cœur de l’Europe et frontalière à la Suisse et à l’Allemagne, l’Alsace est un endroit idéal qui allie confort et modernité pour s’offrir des vacances. Si vous envisagez la location d’une maison de vacances dans cette région de la France, vous pourrez vaquer à vos occupations en toute quiétude, car l’accès y est facilité par les nombreux moyens de transport. Voici quelques activités que vous pouvez mener pour profiter pleinement de votre séjour.

L’Alsace, un creuset de richesses culturelles

Les amateurs de tourisme et de sites historiques ne vont pas s’ennuyer. Dans la ville de Strasbourg considérée comme l’une des plus belles d’Europe, vous pourrez par exemple vous rendre :

  • à la Cathédrale « Notre-Dame de Strasbourg » pour visiter son architecture gothique,
  • au château du « Haut-Koenigsbourg » qui est un château médiéval construit il y a près de 900 ans et entièrement restauré,
  • ainsi que dans les différents musées à l’instar du Musée d’Art Urbain et du Street Art ou du Musée Alsacien de Strasbourg.

Profitez des plaisirs culinaires de l’Alsace

Réputé pour sa gastronomie, votre séjour en Alsace vous permettra de découvrir des spécialités culinaires de la région comme le Baeckeoffe, plat traditionnel alsacien à base de pommes de terre et de légumes, dans lequel sont mélangées trois viandes à savoir les viandes de porc, d’agneau et de bœuf. Son secret réside dans sa cuisson qui dure de longues heures, lui conférant un goût onctueux unique. La Choucroute Garnie faite à base de chou et de morceaux de porcs. Elle s’accompagne de moutarde. Un autre met prisé est la Flammekueche, une sorte de pizza alsacienne, faite à base de la pâte à pain et de crème ou de fromage blanc.

Le vin n’est pas en reste. Il fait partie intégrante de la culture alsacienne depuis les années de gloire de l’Empire Romain. L’Alsace est le plus grand territoire producteur de vin blanc en France. Récoltés plus tardivement que les autres vignobles de France, les vins d’Alsace sont réputés très moelleux.

Des activités ludiques pour toute la famille

Si vous passez vos vacances en famille avec vos enfants, vous avez la possibilité d’effectuer des activités qui raviront même les plus petits.

  • La visite du Parc du Petit-Prince à Ungersheim

Cette balade offre des attractions inédites comme la balade du labyrinthe végétal, un vol dans un ballon captif, ou encore le manège avec un grand 8 qui passe entre les arbres à plus de 10 m en hauteur.

  • La visite du Parc zoologique et botanique à Mulhouse

Dans ce parc, vous pourrez découvrir plus de 170 espèces d’animaux et près de 3 500 espèces de plantes. Dans l’espace du Grand Nord du parc, vous pourrez vous émerveiller devant les animaux venus tout droit de l’arctique notamment des ours blancs.

  • Faire de la randonnée

L’Alsace offre des paysages émerveillants comme ceux des trois lacs. Les passionnés de VTT pourront s’en donner à cœur joie dans le Bike Park du Lac Blanc qui offre sept pistes aux itinéraires variés.

En bref, vos vacances en Alsace ne peuvent être ennuyeuses, tant il y a de sites à visiter, de plats à découvrir et d’activités à mener.