Ecourt-st-quentin.fr » Vacances » Quels sont les meilleurs campings de Charente Maritime ?

Quels sont les meilleurs campings de Charente Maritime ?

À travers son climat doux et son paysage pittoresque, la Charente Maritime est l’une des destinations à ne pas manquer. Cette partie du territoire sud-ouest de la France dispose d’une façade maritime de pointe. Elle est ainsi la destination de rêve pour vos vacances puisqu’elle offre une large gamme de campings prêts à vous accueillir. Vous vous demandez sans doute quels sont les meilleurs campings que l’on retrouve dans ce département ! Eh bien, nous vous faisons dans cette rédaction, la présentation des meilleurs campings de Charente Maritime.

Le camping Les Chênes.

Située à 5 km des plages de Royan, le camping a ce qu’il faut pour vous. Des mobil homes, des chalets, il y en a pour toutes les tailles et toutes les bourses. En fait, il vous y est proposé les services suivants :

  • l’accès à une plage naturelle au sable blanc
  • une piscine naturelle et une piscine chauffée et couverte
  • un espace aquatique idéal pour des moments en famille
  • un toboggan pour les plus jeunes
  • le wifi gratuit…

Le camping Céleste.

Céleste est la destination pour vous si vous recherchez du calme, de la détente. Le camping est situé à seulement 10 minutes des plages de sable fin et blanc. Avec une vue magnifique sur l’océan atlantique, vous y trouverez des mobil homes équipés et personnalisés. En effet, au-delà de son paysage typique, vous aurez droit à des séances de sports en canoë, à des randonnées et même à des cours de tennis. Non loin, vous avez un zoo riche par son parc animalier pour vous offrir de beaux souvenirs avec vos enfants. En plus de tous ces éléments cités pour rendre votre séjour inoubliable, le camping offre d’autres services classiques comme un parc aquatique avec piscine, un toboggan pour le bonheur des tout-petits, du wifi gratuit.

Le camping les Huttes.

C’est un quatre-étoiles, situé à seulement 400 m des plages. Son entourage boisé et sa proximité aux dunes, sont ce qui attire. Le camping offre, la location de mobil homes et dispose d’un espace aquatique avec piscine chauffante et couverte et une gamme variée de toboggans. Le visiteur y a également accès aux sports nautiques, à des balades à cheval, des excursions en bateau sur l’île de Fort Boyard par exemple. Des lieux atypiques qui se singularisent par leur histoire sont un autre aspect qui rend ce Camping attractif. Il s’agit du Château de Bonnémie, du château d’Oléron, du Phare de Chassiron ou encore de l’église de Saintongeais. Toute cette gamme de services est en réalité couronnée par des animations de toute sorte.

Le camping La Bonne Etoile.

Situé à environ 12 km de La Rochelle (sur la côte atlantique) et à 1,5 km des plages de sable, le camping est entouré de verdure. Une fois sur les lieux, vous avez droit à une pataugeoire avec toboggan pour enfants, une piscine couverte et chauffée, des activités nautiques et des animations diverses. De plus, plusieurs monuments historiques vous seront accessibles à l’instar de la cité de Saint-Martin-de-Ré. Enfin, le service wifi y est offert.

Voici donc pour vous, le top 4 des meilleurs campings de Charente Maritime. Tous sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et avec un budget moyen de 20 € par nuit pour les offres à la carte. N’hésitez pas alors à faire un choix.