tampon d'entreprise

Encore appelé cachet, le tampon est un outil utilisé par une entreprise dans son fonctionnement pour faire figurer certaines informations clés la concernant sur les documents officiels tels que les factures, devis, etc.

Étant une marque distinctive, elle est propre et unique à chaque société. Dans cette rubrique, nous allons découvrir toute l’utilité d’un tampon d’entreprise mais également comment l’obtenir ?

Pourquoi avoir un tampon d’entreprise ?

Un tampon est utile à une entreprise en ce sens qu’il lui présente beaucoup d’avantages. Entre autres, nous pouvons citer :

  • Outil de crédibilité à l’égard des tiers ;
  • Vecteur d’informations sur la société ;
  • Rôle d’identification ;
  • Praticité pour la délivrance des documents officiels.

Si toutes les entreprises qui se respectent utilisent un tampon d’entreprise, c’est certainement à cause de la crédibilité qu’il leur accorde vis-à-vis des tiers. En effet, pour que les partenaires traitent avec vous, ils doivent noter en vous une certaine crédibilité. L’utilisation d’un cachet sur les factures leur permet d’avoir confiance en la société et en ses services. Le cachet joue également un rôle de vecteur d’informations pour la société puisqu’il comporte des données relatives à celle-ci.

Aussi, par son unicité, il permet de l’identifier et de la distinguer nettement de ses concurrents. De plus, quelle que soit la taille d’une entreprise, elle est amenée à délivrer des factures et des devis. L’utilisation d’un tampon d’entreprise évite à ce niveau de devoir faire figurer manuellement les mêmes informations à chaque fois sur les factures. C’est ici toute sa praticité puisqu’il permet un gain de temps considérable.

Comment obtenir un tampon d’entreprise ?

Se doter d’un cachet est la chose la moins difficile pour une entreprise de nos jours.

En effet, il existe différentes possibilités pour obtenir un tampon d’entreprise. À ce titre, vous pouvez passer commande auprès d’un professionnel du domaine de votre ville. Il en existe assez aujourd’hui, plus ou moins compétents les uns que les autres. De même, avec l’évolution technologique et le développement d’internet, il est possible de faire une demande de cachet en ligne.

C’est un service qui s’est de plus en plus développé ces dernières années.

Il vous suffit de fournir les informations nécessaires concernant votre structure, celles que vous souhaitez faire apparaître sur votre tampon. Les prestataires en ligne mettent souvent des catalogues à disposition des clients. Il leur revient de choisir le modèle qui leur convient. En ce qui concerne le prix, il n’est pas standard. Tout dépend du prestataire contacté, mais aussi du modèle et de la taille de cachet sélectionné sur le site.

Un cachet d’entreprise est-il obligatoire ?

Il n’y a pas à vrai dire une loi qui impose à une entreprise l’utilisation d’un tampon. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de structures n’en font pas une priorité. En effet, un tampon permet de fournir certains renseignements sur la société. Ces informations figurent la plupart du temps sur les documents officiels tels que les factures, devis et autres.

De ce fait, le cachet est mis pour reprendre, et rappeler aux clients les informations qu’il est supposé connaître.

Si donc vous ne l’utilisez pas pour votre structure, vous devez vous assurer que toutes les informations importantes la concernant figurent déjà sur tous les documents officiels que vous délivrez. Autrement, vous courez un risque de sanction de la part des autorités compétentes.

Achetez un tampon personnalisé, c’est tout à fait possible

Dans le monde des entreprises, il faut parfois certains produits de qualité qui répondent à des exigences précises. Vous avez donc rendez-vous sur le site https://www.france-tampon.fr puisqu’il est dédié à tous les experts. Vous aurez donc la possibilité de choisir le tampon encreur qui sera adapté à votre activité, mais ce ne sera pas le seul avantage à votre disposition.

  • Vous pouvez donc choisir toutes les informations qui seront inscrites sur la petite plaque utilisée par le tampon automatique.
  • Vous pourrez opter pour votre identité, votre savoir-faire, vos coordonnées ou d’autres données relatives à votre activité.
  • La petite plaque est ensuite insérée dans le tampon encreur et il est automatique, ce qui est très intéressant.
  • Cela vous évite de le plonger dans un réservoir avec de l’encre puisqu’elle est déjà disponible dans la partie supérieure du produit.

Lorsque la petite plaque est en contact avec votre document, elle a été imbibée au préalable avec la qualité adéquate d’encre. Cela vous évite d’avoir des taches par exemple ou une encre qui aurait tendance à baver. En termes de prix, vous devez prévoir aux alentours de 30 euros en fonction des produits et des lignes. Ces dernières ont un impact sur le coût, il faut prévoir 25 euros pour 4 lignes contre 40 euros pour 8 lignes.

Soyez vigilant à toutes les informations que vous souhaitiez inscrire sur le tampon encreur puisque l’écriture doit être lisible et vous pouvez voir cet article pour en savoir plus. Certaines polices seront à privilégier pour que le résultat soit à la hauteur de toutes vos attentes. Vous savez désormais que la personnalisation de votre tampon est tout à fait possible grâce à ce site spécialisé. Vous aurez aussi des marques renommées à savoir Colop ou encore Shiny.

Lors de la commande, vérifiez bien tous les éléments et faites appel à un conseiller si vous avez des problèmes.