Tampon rond personnalisé

Le principal rôle des tampons encreurs personnalisés, et ce, qu’ils soient ronds ou bien carrés, est de mettre les informations administratives de votre activité auprès de vos clients. Bien évidemment, la taille et le design de votre tampon personnalisé peuvent varier, mais les informations resteront les mêmes et il s’agit souvent du nom de l’entreprise, de l’adresse, du numéro de téléphone, de l’adresse mail et du logo de l’entreprise. Comment choisir le type de tampon encreur personnalisé ? Combien coûte ce dernier ? On vous dit tout !

Tampon personnalisé : un indicateur de votre identité !

Il est vrai qu’il n’existe pas de loi qui stipule l’obligation d’un tampon personnalisé. Néanmoins, ce dernier est nécessaire dans la vie quotidienne d’un entrepreneur, quel que soit le secteur d’activité de ce dernier. En effet, outre le fait de mettre en avant l’identité de votre entreprise, le tampon encreur permet d’attester et d’accuser réception de certains documents ou bien de dater ces derniers. Par conséquent, sur le plan administratif le tampon personnalisé joue un rôle crucial. Quant au choix du tampon personnalisé, il dépend de plusieurs facteurs, entre autres, on cite :

  • la taille du tampon : il existe des tampons de petite taille, de moyenne taille et de grande, voire de très grande taille ;
  • l’ergonomie et le design : et cela dépend de la fonction qu’occupera ce dernier.

Et en dernier, le style du tampon. D’ailleurs, on distingue deux types de tampons, nous avons les tampons ronds qui sont particulièrement appréciés pour le rendu ainsi que la facilité avec laquelle les gens tamponnent avec et les tampons carrés. À cet effet, il existe plusieurs entreprises qui proposent ce type de service, et l’avantage est qu’ils vous permettront de vous faire un tampon sur mesure selon vos exigences et vos attentes. Quant au matériau de fabrication de ces tampons, on retrouve généralement des tampons en plastique, des tampons en métal ou bien des tampons en matière recyclée et des tampons en bois.

Le prix des tampons personnalisés ronds

Il faut savoir que le prix des tampons personnalisés ronds varie selon plusieurs facteurs, et changent d’un prestataire à un autre. Mais de façon générale, voici les principaux points qui influencent le prix des tampons personnalisés : la matière de fabrication des montures ainsi que le besoin ou non d’avoir un encrier, il y a aussi la taille, le design du tampon et enfin, la quantité de tampons qui devra être produite.

Par ailleurs, sachez que le prix varie de manière globale entre 8 euros et 15 euros pour un tampon personnalisé simple et standard. Ce prix n’inclut pas les taxes et certains prestataires n’incluent pas non plus l’encrier. Toutefois, sachez qu’il existe désormais des tampons qui ont des recharges intégrées, une véritable solution pour éviter les encriers.

A quoi ça sert d’avoir un tampon dateur 

Qu’est-ce que c’est ?

Un tampon dateur est ajustable, et possède des bandes, qui sont chiffrées avec 2 bandes qui forment le jour, une autre qui forme le numéro du mois, et la dernière pour l’année en cours. Il y a différentes façons d’écrire la date avec un tampon, sous la forme de chiffres, au format français (jj-mm-aaaa) ou au format américain (mm-jj-aaaa). Cependant, le tampon doit être changé car ils ne possèdent que 11 variantes, il ne peut donc pas être utilisé à l’infini. Certains métiers ont besoin de tampons dateur, comme les huissiers par exemple, qui ne perdent plus de temps à écrire à la main la date sur leurs dossiers. Afin de pouvoir les utiliser correctement, il faut savoir si le dateur est automatique ou non. Si c’est le cas, alors vous ne devez que régler la date, grâce aux molettes qui sont, la plupart du temps, à l’intérieur du boîtier. Si ce n’est pas le cas, vous devrez imbiber les bandes d’encre, et de bien veiller à ce que toute la  mousse du tampon ait reçu de l’encre. Ensuite, il suffit de tamponner sur les endroits sur lesquels vous souhaitez mettre la date. 

Les prix des tampons peuvent varier, pouvant aller de 50 euros à plus d’une centaine d’euros. 

L’encre se dépose sur le papier, afin de le tamponner et de durer dans le temps. La recharge, sur les tampons automatiques, se fait très facilement. Pour le recharger, il suffit d’enlever la cassette usagée, et de la remplacer par une nouvelle recharge. Le côté pratique est que vous n’aurez pas à vous mettre plein d’encre sur les mains. Le prix des recharges peuvent aussi varier, allant de 10 euros à environ 20 euros. Il existe des encres colorées, afin de diversifier.