Nous pouvons remarquer que la culture coréenne est devenue omniprésente en occident, et partout dans le monde. Raison pour laquelle beaucoup de jeunes veulent apprendre le coréen, et s’ancrer dans la culture asiatique pour mieux la comprendre et avoir plus d’opportunités à l’avenir, que ce soit dans le domaine professionnel, ou même pour se divertir et partir en simple voyage. Alors, comment apprendre le coréen de manière appliquée et efficace, afin de ne pas oublier les bases après 3 jours sans pratique ? Et quelles sont les étapes pour bien commencer son apprentissage du coréen ?

Pourquoi apprendre le coréen serait-il bénéfique ?

De nos jours, la culture coréenne est très présente partout dans le monde, et ce, par les jeunes adolescents qui sont particulièrement intéressés par les mangas, et les animes sur lesquels ils sont plongés. Cette culture les fascine sans doute, et pour cette raison, beaucoup commencent à chercher où est-ce qu’ils pourraient bien apprendre le coréen pour comprendre les artistes de K-pop qu’ils suivent, les feuilletons et séries coréennes qui envahissent peu à peu le monde du divertissement, et c’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle la plupart sont motivés. Et pour une fois qu’il s’agit d’une passion qui ne fait pas de mal aux jeunes, vous serez probablement ravi et en parfait accord avec votre enfant si jamais il vous demande de lui payer des cours d’apprentissage de langue, ça lui permettra de rester concentré sur quelque chose d’utile, mais également de développer une passion qui peut l’aider de manière considérable dans le cas où il aurait des opportunités de travail qui se présentent à lui. On peut donc dire que ça ouvre bien des portes, vous aurez alors moins de stress qui vous sera imposé en vous demandant sans cesse ce que votre adolescent pourrait bien faire, vous l’avez à présent sous les yeux, de différentes manières, soit à travers des cours en ligne, ou des établissements spécialement conçus pour l’apprentissage du coréen. Ce qui est également avantageux, c’est que les cours d’apprentissage de langues n’ont aucune limite d’âge, une bonne occasion qui se présente pour faire une activité à plusieurs, et avec laquelle il est possible de s’épanouir. Après cela, vous pouvez même partir en voyage en Corée, et tester votre niveau de compréhension, ainsi, vous allez mieux vous évaluer et identifier vos lacunes, pour savoir s’il serait indispensable de reprendre des cours pour vous perfectionner, ou d’opter pour un séjour linguistique qui peut également être une expérience riche en apprentissage, et vous mettre en condition pour avoir une meilleure prononciation et compréhension du coréen. Toutefois, ce qu’il faut savoir pour ceux qui l’ignorent, la Corée visitée est autorisée de tourisme, la Corée du Nord l’est beaucoup moins pour des raisons politiques, à l’exception de certains sites qui sont autorisés avec interdiction de prendre des photos ou de réaliser un quelconque reportage, au risque d’être sanctionné par la loi nord-coréenne.

Quelles sont les méthodes à utiliser pour mieux apprendre le coréen ?

Pour apprendre le coréen, ou n’importe quelle autre langue qui nécessite beaucoup de patience et de pratique. Chaque personne possède ses propres méthodes avec lesquelles il serait plus à l’aise et avancerait efficacement dans son apprentissage. Mais si vous êtes débutant, il faut bien évidemment prendre le temps qu’il faut et ne pas se précipiter, doucement, mais sûrement comme le dirait le fameux dicton. Alors, pour vous conditionner et mieux gérer les premières fois. Voici quelques points essentiels à connaître avant de vous lancer :

  • Prendre son temps en apprenant l’alphabet ;
  • La prononciation est la base de toute langue ;
  • Traduisez de petites phrases pour un début ;
  • Écouter un maximum d’émissions, de musiques coréennes, etc.

Sans oublier ce qui n’est plus un secret pour les autres, faire des voyages pour vivre des expériences uniques et diversifiées en Corée, histoire d’apprendre de nouvelles choses et vous familiariser avec la culture asiatique que vous allez certainement adorer.

Sur quels sites trouver des leçons pour apprendre le coréen ?

En période de confinement, et vu la crise sanitaire, pour vous protéger sans vous couper du monde, et assurer un apprentissage bénéfique, vous pouvez vous inscrire pour des cours en ligne. Une méthode avec laquelle vous pouvez apprendre à votre rythme et selon vos envies. Voici alors quelques sites qui vous accompagneront durant vos heures d’apprentissage :

  • How to study Korean ;
  • Talk to me in Korean ;
  • Easy to learn Korean.

Ces 03 sites sont les plus utilisés, car ils contiennent des exemples, et plusieurs méthodes d’apprentissage bénéfiques pour mieux apprendre.