Faire un régime n’est pas toujours une bonne idée quand on souhaite perdre du poids. En effet, bien que certaines personnes soient toujours décidées à prendre les devants et à se tourner vers des régimes plus ou moins intéressants pour eux, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de leurs espérances. Comme vous pouvez vous en douter, il n’est d’ailleurs pas rare de voir certaines personnes reprendre du poids après avoir suivi puis arrêté un régime en particulier.

Pourtant, en continuant de manger normalement, comme vous le faites sans doute, il pourrait être possible de perdre du poids. Bien que certaines personnes aient déjà quelques idées pour y arriver, cela ne sera pas forcément votre cas. Ainsi, nous avons décidé de vous dire comment perdre du poids en mangeant normalement, en vous donnant quelques idées à appliquer…

Pourquoi essayer de perdre du poids en mangeant normalement ?

On pourrait penser qu’il est tout simplement impossible de perdre du poids sans s’arrêter de manger, ou en changeant toutes ses habitudes. Et pourtant, il se trouve que les personnes qui ont vraiment réussi à perdre du poids sur la durée vous diront tout le contraire ! En effet, elles n’ont pas forcément suivi un régime, et elles ont tout de même pu perdre du poids en mangeant normalement. Afin de vous donner quelques pistes, voici quelques avantages qui font que perdre du poids en mangeant normalement peut être intéressant pour vous :

  • vous n’aurez plus à changer l’ensemble de vos habitudes alimentaires
  • vous ne devrez plus dépenser d’argent pour un régime à suivre
  • vous pourrez continuer à manger ce que vous aimez
  • vous ne devrez plus réapprendre à manger normalement, comme après la fin d’un régime très contraignant

Ainsi, même si perdre du poids en mangeant normalement ne se fait pas seulement en claquant des doigts, vous comprenez désormais qu’il y a un véritable intérêt dans bon nombre de cas…

comment perdre du poids en mangeant normalementPerte de poids

Comment perdre du poids en mangeant normalement ?

La perte de poids peut être un vrai cauchemar dans le cadre d’un régime, mais comment perdre du poids en mangeant normalement ? Et bien, dans la pratique, voici quelques conseils que vous pourriez suivre :

Mangez normalement… mais moins !

Vous pourriez tout simplement essayer de manger les mêmes aliments, mais en choisissant de plus petites portions : cela ne pourra qu’être efficace…

Remettez-vous au sport

Sans trop bouleverser vos habitudes, pourquoi ne pas reprendre un peu le sport pendant votre projet de perte de poids ? Vous pourrez en profiter pour revoir des amis à cette occasion, sans toutefois abuser pendant un repas !

Buvez plus d’eau que d’habitude

Les statistiques sur le sujet sont assez claires : les français ne boivent pas assez d’eau ! Ainsi, il est très probable que vous soyez concerné par cette situation, et il ne tient qu’à vous d’y mettre fin. En effet, boire de l’eau vous coupera l’appétit, et vous empêchera de trop manger si vous avez une envie importante de tout dévorer. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce conseil !