Le rhume est une infection qui touche les fosses nasales et la gorge, ce qui provoque un mal de gorge, des éternuements, une difficulté à respirer …

Il existe des médicaments contre le rhume et ses douleurs, mais il est aussi possible de soulager cette infection avec des produits naturels.

La camomille est aussi utilisée pour soulager et atténuer les maux de gorge en cas de rhume, comme il a été mentionné, cette plante possède des vertus anti-inflammatoires, ce qui agit sur l’infection et la diminue .

L’utilisation de la camomille en cas de maux de gorge et de rhume

La camomille peut soulager les maux de gorge et le rhume en général, grâce à ses capacités anti-inflammatoires, elle peut s’utiliser de plusieurs manières :

  • En infusion et en tisane : laisser infuser de la camomille pendant 10 minutes dans de l’eau chaude et la boire ensuite.
  • Elle peut aussi s’utiliser comme inhalation, 2 à 3 par jour en laissant infuser la camomille dans l’eau chaude, elle permet d’atténuer les infections nasales et de libérer les voies respiratoires.

Si vous avez d’autres questions concernant la camomille et son utilisation, visitez le site suivan :t http://www.camomille-sante.com