Quelle cryptomonnaie acheter

Il est souvent complexe pour un novice de savoir dans quelle cryptomonnaie investir sans se faire avoir. Même si le risque zéro n’existe pas, il y a des cryptomonnaies qui sont sûres et dans quelles investir n’est pas un problème. À travers ce guide, découvrez les meilleures cryptomonnaies pour un investisseur.

Bitcoin

Elle a été la première cryptomonnaie et depuis le temps, elle occupe la première place. Crée en 2009, elle est le précurseur des monnaies numériques. Bien qu’elle coûte chère à cause de son nombre limité sur le marché, cette monnaie occupe à elle seule 50 % du marché des cryptomonnaies. Déjà monnaie virtuelle la plus utilisée dans le commerce en ligne, la demande de bitcoin sur le marché est grandissante. En plus, elle est très faiblement volatile et elle a de beaux jours devant elle. Un investissement dans cette monnaie numérique sera donc bénéfique pour vous.

Ethereum

Créé en 2015, l’ethereum est classée en deuxième position derrière le bitcoin. Elle n’a pas fini sa croissance et dispose aussi d’un bel avenir. Elle est la réelle concurrente du bitcoin. Quelques banques de grande envergure en possèdent beaucoup ainsi que de grandes entreprises comme Tesla. De plus, les entreprises de l’e-commerce telles que eBay ou encore Amazon acceptent désormais les paiements par ethereum. Avec le lancement de sa deuxième version, elle offrira des avantages tels qu’une fluidité et une meilleure rapidité des transactions. Aussi, les échanges pourront se faire dans le monde entier sans limites.

Elle pourra peut-être un jour prendre la place du bitcoin et devenir la première monnaie virtuelle dans le monde. Vous avez alors tout intérêt à investir dans cette cryptomonnaie.

Stellar Lumens

Lancée en 2014, elle part d’une belle idée qui est de faciliter au quotidien les petites transactions par le monde et à faibles coûts. Grâce à cette monnaie virtuelle, vous pouvez envoyer de l’argent quotidiennement à vos familles n’importe où dans le monde avec des frais de transaction peu coûteux. Partant sur des bases de cryptomonnaie à caractère humaniste, elle a une technologie très solide et ses transactions sont sécurisées. Elle se situe à une bonne place dans le classement des monnaies virtuelles et est l’une des cryptomonnaies sur lesquelles il faudra compter dans l’avenir.

Ripple

Créé en 2012, c’est une monnaie numérique intéressante, vu qu’elle a comme avantage d’être faiblement volatile. L’assurance qu’elle donne sur le marché, lui vaut la troisième place dans le classement des cryptomonnaies. Avec une vraie stabilité sur le marché, elle permet de faire des investissements sans risque majeur de perdre son argent. Elle propose des transactions :

  • en toute sécurité,
  • rapidement,
  • et à moindre coût.

L’investissement dans le ripple sera alors une très bonne idée.

Litecoin

Elle a vu le jour en 2011. Sur le plan technologie, elle n’est pas loin du bitcoin, mais coûte moins cher que ce dernier. Elle permet de faire des transactions beaucoup plus rapidement, mais à des coûts très faibles. Cryptomonnaie la plus utilisée par les développeurs, ils y placent leur entière confiance, ce qui permet d’échanger facilement du litecoin en ligne. Elle ne cesse de grandir sur le marché et investir dans cette cryptomonnaie est une bonne affaire.