Les réseaux mobiles sont, au même titre que les smartphones et les tablettes, en constante évolution. Nous l’avons bien vu lors du passage de la 2G à la 3G, de la 3G à la 4G puis dernièrement de la 4G à la 5G. Cette nouvelle technologie permet aux opérateurs mobiles non seulement d’améliorer la vitesse de connexion entre l’antenne et le récepteur (smartphone, tablette, etc.) mais également la stabilité. Toutefois, pour bénéficier d’un tel réseau mobile, il faut avoir en sa possession un smartphone et un forfait compatible 5G.

En effet, les forfaits 5G sont quasiment similaires aux forfaits 4G, le changement le plus radical entre ces deux types de forfaits est l’enveloppe de data. Elle sera beaucoup plus importante à travers un forfait compatible 5G que sur un forfait 4G. La cause ? Les vitesses de transfert bien supérieures aux forfaits classiques. D’ailleurs, de nombreux foyers qui ne sont pas éligibles à la fibre se dirigent vers le réseau mobile 5G dans le but d’avoir internet à la maison. En bref, le réseau mobile 5G aura permis d’améliorer le quotidien de tout le monde que ce soit sur leur smartphone, ou sur leur ordinateur. Mais, quel opérateur mobile choisir ? Comment choisir un forfait compatible 5G le plus pertinent ?

Trouver un forfait compatible 5G avec un comparateur en ligne

Si vous envisagez d’acheter un smartphone, une tablette ou encore un routeur compatible avec le réseau mobile 5G, vous devrez parallèlement souscrire à un forfait compatible 5G. Dans un premier temps, nous vous recommanderons de vous diriger vers des comparateurs en ligne spécialisés, ou des généralistes, dans les offres d’opérateurs mobiles. Vous pourrez ainsi découvrir les nombreux forfaits mobiles compatibles 5G des différents opérateurs traditionnels et des différents opérateurs low cost. L’utilisation d’un comparateur en ligne pour dénicher un forfait compatible 5G est relativement simple d’autant plus qu’il vous permettra de découvrir des forfaits compatibles 5G en promotion, permettant de faire des économies.

forfait compatible 5g

Trouver un forfait mobile 5G auprès de votre fournisseur d’accès à internet

Il serait dommage de ne pas se renseigner auprès de votre fournisseur d’accès à internet. Ce dernier pourrait vous permettre de changer de forfait pour un forfait compatible 5G avec des tarifs préférentiels grâce à votre offre internet. D’ailleurs, certains fournisseurs d’accès à internet proposent des offres tout-en-un permettant de regrouper une offre internet et un forfait compatible 5G. Essayez de creuser de ce côté avant d’utiliser un comparateur en ligne, cela vous fera potentiellement gagner du temps.

Comment changer d’opérateur pour souscrire à un forfait 5G ?

Bien qu’il existe encore de nos jours des forfaits mobiles avec engagement, le changement de forfait pour obtenir un forfait compatible 5G est assez simple. Lors de votre souscription, vous devrez renseigner votre numéro RIO auprès du nouvel opérateur mobile. Ce dernier se chargera ainsi de récupérer le numéro auprès de votre opérateur actuel et procédera automatiquement à la résiliation de votre contrat. L’ancien opérateur mobile est susceptible de vous envoyer une facture de clôture, ce qui sera le cas si vous êtes encore engagé.