Il s’agit d’un néologisme apparu au XXe siècle signifiant des performances et des œuvres qui associent de nombreux médias. En 1966, il est utilisé au Etats-Unis par Bob Goldstein, puis en France par François Billetdoux en 1978, pour avoir une nouvelle signification à savoir, la création, l’utilisation et le pilotage de nombreux médias en même temps, de par la capacité de stockage d’informations des CD-ROM, du disque dur de l’ordinateur ou du téléchargement via internet. Ces différents médias peuvent être :

  • Du son : musique, enregistrements,
  • des images : des photos, des figures,
  • des vidéos : des films, des vidéo clips,

Après les téléphones portables simples, une nouvelle génération de téléphones mobiles est apparue sur le marché avant l’invasion des smartphones. Il s’agit des téléphones multimédia qui permettaient aux utilisateurs de naviguer sur internet, et même de télécharger des fichiers de tous types. Ils permettaient également de prendre des photos et de les envoyer, écouter de la musique ou encore enregistrer de petites séquences vidéo.

Pour plus d’infos, visitez : https://www.cigiema.fr/multimedia.

Prix d’un téléphone multimédia

Multimédia : qu'est-ce qu'un téléphone multimédia ?

Les prix du téléphone multimédia varient de 50 à 300 euros, avec ou sans carte prépayée. Si le client opte pour un forfait mobile, il bénéficiera d’un tarif avantageux et payer son téléphone multimédia à partir de 1 euro.