En France, l’assurance auto est obligatoire pour tous les véhicules. Que votre voiture soit neuve ou ancienne, vous devez souscrire à une assurance. Une voiture sans assurance est interdite de toute circulation. Vous possédez un véhicule de plus de 25 ans et vous recherchez une assurance auto pour prévenir les éventuels risques ? Voici quelques propositions d’assurance auto qui pourraient vous accompagner.

Allianz assurance

Allianz assurance auto, se fait plus proche de vous en couvrant les divers risques auxquels pourrait être exposé votre véhicule. Pour votre voiture de collection, elle vous propose sa formule tous risques. Cette formule assiste le conducteur à travers :

  • la responsabilité civile,
  • la protection juridique,
  • une garantie du conducteur à hauteur de 500 000 euros.

Elle couvre également les impacts sur la carrosserie ou le pare-brise, sans oublier les dommages causés par les catastrophes naturelles et technologiques. Elle vous assiste à travers les actes de vandalisme (attentats, vols et incendies). Les dommages des accidents et l’assistance dépannage zéro kilomètre sont également pris en compte.

Groupama Assurance

Cette assurance fait partie des compagnies qui s’imposent dans le secteur en France. Elle ne cesse de surprendre les usagers de la route avec ses nombreuses offres intéressantes. Groupama répond également à votre désir de souscrire à une assurance auto de collection. Elle vous propose sa formule Confort qui couvre plusieurs garanties. La formule confort de la compagnie d’assurances Groupama est identique à la formule tous risques et couvre donc les dommages liés au véhicule ou au conducteur.

AXA Assurance

AXA assurance est la compagnie qui se soucie de vous. En effet, elle assiste toute voiture de collection ayant plus de 20 ans d’existence au lieu de 25 ans. À travers sa formule tous risques, elle vous offre plusieurs garanties. C’est la formule idéale qui vous assure une protection de tout genre. Vous y retrouverez des garanties spécifiques au conducteur, des garanties protégeant les tierces personnes. Dans cette formule, vous bénéficiez aussi des garanties pour les pannes ou dégâts causés par quelques actes de vandalisme à votre véhicule.

Si votre voiture n’a pas encore 25 ans d’âge et que vous désirez être assuré, AXA est donc l’assurance auto qu’il vous faut.

Direct assurance

Pour votre voiture de collection, Direct assurance vous propose également la formule tous risques avec ses multiples avantages. La formule tous risques de Direct Assurance ne diffère nullement de celle des autres.

La formule tous risques est la meilleure option pour votre voiture de collection. Elle assure votre protection, celle des autres et celle de votre véhicule. Cette formule est disponible au niveau de toutes les compagnies d’assurances.

Notons que l’appellation pourrait être différente en fonction de la compagnie comme vous pouvez le constater avec Groupama Assurance. Il convient donc que vous ayez toutes les informations nécessaires avant d’opérer votre choix. Pour cela, après avoir identifié le choix de l’assurance qui vous convient, vous devez vous assurer d’avoir à disposition toutes les informations possibles. Renseignez-vous donc sur les différentes formules disponibles avant d’effectuer votre choix.

Désormais, vous savez les assureurs vers lesquels vous tournez afin de souscrire à une assurance auto pour votre voiture de collection. Faites juste attention à opter pour un contrat qui correspond à votre profil et répond à vos attentes.