En France, pour immatriculer une voiture d’occasion, il faut normalement présenter un document comme preuve de contrôle technique valide. Cela est également requis pour la vente de la voiture. Toutefois, sous certaines conditions, il peut être possible de faire la vente ou l’achat sans que la voiture soit soumise à un contrôle technique. Il reviendra juste à l’acheteur de procéder à la visite une fois l’opération finie. Voici quelques garages qui proposent le rachat de voiture sans contrôle technique.

Un garage DS Automobile

DS Automobile fait partie des constructeurs de véhicules automobiles les plus connus en France. Cette marque possède de nombreuses concessions et garages repartis partout dans le territoire de l’Hexagone. Vous pouvez alors vous faire proposer le rachat voiture sans controle technique auprès d’un des garages de cet enseigne. Il en est de même si le contrôle technique de la voiture a été fait mais que celui-ci ne soit pas à jour. DS Automobile fait ainsi montre de professionnalisme et vous décharge de toutes les formalités nécessaires.

La marque s’occupe de tout dès que vous contactiez son garage le plus proche ou emmeniez la voiture. Le constructeur vous fait profiter de sa reprise sans contrôle technique, quel que soit l’état, l’âge ou la marque de la voiture. Cette démarche vous permettra de réaliser d’importantes économies sur le prix du contrôle technique ainsi que sur les frais nécessaires pour d’éventuelles réparations. Alors si votre véhicule a plus de quatre ans, optez pour la voie de la sérénité avec un rachat sans contrôle technique dans un garage ou concession DS Automobiles.

Un garage Autosphere

Autosphere est une enseigne française considérée comme le leader du marché de la distribution automobile en France. Créée depuis 2007, l’entreprise se donne comme mission d’aider les automobilistes à trouver la voiture neuve ou d’occasion idéale. Autosphere propose également le rachat ou la reprise de voiture sans visite technique. Vous pouvez donc vous rendre auprès d’un de ses nombreux garages qu’elle possède en France. Vous n’aurez certainement pas du mal à en trouver un non loin de chez vous.

Une fois sur place, vous rencontrerez des techniciens et des professionnels qui vous faciliteront toutes les procédures et vous permettront d’économiser de l’argent. Ces équipes Autosphere dans les garages, possèdent alors toutes les compétentes requises pour relever, ensuite, les éléments à changer dans la voiture. La voiture en question sera bien remise en état avant d’être remise en vente en tant que véhicule d’occasion. Éventuellement, le garage procédera lui-même au contrôle technique de la voiture.

Un garage Delivauto

En France, vous pouvez également revendre votre voiture sans contrôle technique auprès d’un garage Delivauto le plus proche de chez vous. Ce spécialiste de la vente de véhicule automobile constitue également un véritable champion de la reprise voiture sans contrôle technique. En effet, en moins de 24 heures, Delivauto peut racheter votre véhicule par virement. Vous devrez simplement fournir les pièces suivantes :

  • une déclaration de cession,
  • une carte grise ou certificat d’immatriculation,
  • un Certificat de non-gage.

Les garages Delivauto sont présents partout sur le territoire national et les experts de la marque peuvent même se déplacer pour faire une estimation gratuite de votre voiture. Plus votre voiture sera en bon état, plus vous aurez l’opportunité de faire une bonne affaire grâce à la reprise sans contrôle technique.

Obtenir une estimation juste pour vendre sa voiture 

Que vous désiriez vendre votre voiture avec ou sans contrôle technique, il est crucial d’avoir une idée du prix de vente que vous pouvez obtenir pour votre véhicule. C’est évidemment le cas que vous souhaitiez conclure la vente avec un professionnel ou un particulier. Cette estimation doit prendre en compte les caractéristiques de votre voiture, comme :

  • la marque 
  • l’année de mise en circulation
  • la motorisation
  • les finitions et options

Bien entendu, le prix n’est pas fixé uniquement en fonction de ces éléments. Vous obtiendrez une cote prenant aussi en compte l’offre et la demande du marché, et donc, les prix pratiqués au moment où vous souhaitez vendre.

Le but d’obtenir une estimation est de pouvoir vendre sa voiture rapidement et au prix le plus juste. Ainsi, vous ne resterez pas plusieurs mois avec une voiture non vendue, en devant continuer à payer l’assurance. Cela peut aussi vous permettre d’avoir une idée du marché, pour savoir si vous attendez un peu avant de vendre votre voiture, ou encore, de tenter de l’afficher à un prix de vente plus important, en fonction des atouts qu’elle présente. 

Pour obtenir cette estimation, vous avez plusieurs solutions. La première est de consulter les cotes actuelles correspondant à votre véhicule en regardant sur internet. De la même manière, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne. Attention, le tarif reçu est seulement à titre indicatif et demande à être affiné, en fonction de ses caractéristiques. Maintenant, cela peut vous donner une piste pour vous rendre chez un professionnel, acceptant de vous faire une proposition de rachat, sans que vous ayez à fournir un contrôle technique. 

Sachez que vous avez aussi une autre solution pour recevoir une estimation : il s’agit de le faire avec une agence de rachat de voiture en ligne, comme c’est possible sur ce site mavoiturecash.fr. À titre d’information, il fait partie du même groupe que le site de LaCentrale. Vous serez donc certain d’avoir une estimation juste et précise. Ceci est possible, car il ne s’agit pas uniquement d’utiliser un simulateur en ligne. En effet, passé cette première étape, vous devrez prendre rendez-vous avec un expert. Le gros avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer, si vous choisissez un rendez-vous en ligne avec la visio. Maintenant, si vous préférez vous rendre dans un centre concessionnaire partenaire et proche de chez vous, c’est également possible.