Le monde des véhicules électriques est devenu vaste, presque toutes les grandes marques ont leurs gammes de voitures électriques, Hyundai en est une. Hyundai Motors est une entreprise coréenne, en 2015 elle débarque sur le marché des voitures électroniques. Le premier véhicule électrique est le GV60. Un mélange de luxe et de technologie, la voiture eut un grand succès.

Qu’est-ce qu’une voiture électrique ?

Une voiture électrique est une automobile qui est alimentée par une batterie d’accumulateurs. Ce véhicule ne produit aucune substance polluante telle que les hydrocarbures ou le monoxyde de carbone. La voiture électrique est une voiture verte, à cause de l’augmentation remarquable du taux de pollution durant ces dernières années et les enjeux écologiques, les constructeurs de voitures proposent des véhicules moins polluants, qu’ils soient électriques ou hybrides pour la protection de l’environnement.

La gamme électrique de Hyundai

Hyundai est l’un des pionniers sur le marché de l’automobile électrique et propose plusieurs modèles.

Voici la liste de quelques modèles que nous allons présenter dans cet article.

  • Hyundai IONIQ electric ;
  • Hyundai Kona Electric ;
  • Hyundai IONIQ plug-in.

La Hyundai IONIQ electric, a une capacité de batterie de 28 kWh avec une autonomie de 280 km et une vitesse maximale de 165 km/h. Sa batterie lithium-ion-polymère est d’une densité énergétique accentuée permettant une bonne autonomie qui est l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’un véhicule électrique. Pour charger la voiture, soit cela va se faire à domicile en utilisant un Wall Box pendant 4 h et quelques minutes ou une prise classique durant 12 h, sinon sur la route dans des stations de recharges. Ce véhicule est muni d’un système de navigation qui permet au conducteur de trouver rapidement une station de recharge.

Hyundai Kona Electric a une autonomie impressionnante de 449 km, largement suffisant pour des trajets quotidiens dans un milieu urbain. Le design du véhicule est séduisant en plus il existe en 7 couleurs d’extérieur. Un véhicule confortable, mais surtout économique, sa charge coûtera environ 5 fois moins qu’un véhicule à moteur thermique. En plus pour la recharge il n’y a pas plus simple, il existe plusieurs bornes de recharges rapides pour le faire en 54 minutes, sinon pour une charge normale cela va durer 10 h.

Hyundai IONIQ plug-in qui est un mélange entre le moteur électrique et le moteur hybride. Le passage de l’électrique à l’hybride se fait en cliquant simplement sur un bouton. L’autonomie électrique du véhicule est de 52 km et le temps de recharge pour une prise domestique est de 2 h et 15 minutes. Avec des sièges avant ventilés le confort est au rendez-vous. De l’extérieur, la voiture est d’un design travaillé avec des lignes souples et des feux LED qui lui donne du caractère.

Les avantages d’une voiture électrique Hyundai

Comme toutes les voitures électriques, la Hyundai a de nombreux avantages. D’abord, c’est une voiture à zéro émission à l’usage, aucun des déchets qu’émettent les voitures à moteur thermique. Pas de dioxyde de carbone ni de monoxyde de carbone, pas de polluants atmosphériques. Ces facteurs favorisent la bonne qualité de l’air et donc un effet positif sur l’écosystème.

De plus, si on compare une voiture électrique à une voiture à moteur thermique, cette dernière consomme du carburant durant les phases de ralenti, alors que la voiture électrique ne consomme aucune énergie à cette étape de conduite.

Enfin, il est possible d’utiliser une énergie 100% renouvelable, en utilisant des bornes publiques qui sont alimentées par une énergie renouvelable, comme on peut recharger la voiture par une énergie produite à partir d’un équipement photovoltaïque. Grâce à la prise de conscience environnementale, Hyundai propose une dizaine de véhicules électrique pour un impact écologique sur l’atmosphère de la planète.