On compte aujourd’hui plus de 5 millions de voitures électriques qui roulent dans le globe entier, elles deviennent donc de plus en plus utilisées. Il est vrai qu’on est dans une démarche écologique où on essaye de diminuer les pollutions que connaît notre terre. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à se tourner vers l’électrique si vous en avez la possibilité. La question que vous vous posez sûrement est : « quelles sont les voitures électriques avec plus d’autonomie ? » Et dans cet article on va y répondre.

Les voitures électriques avec la meilleure autonomie

Quand on décide de se tourner vers l’électrique, on pense premièrement à l’autonomie que ces véhicules ont. Heureusement qu’il existe aujourd’hui plusieurs marques et genres de voitures électriques dont l’autonomie est différente.

Voici les 6 meilleurs véhicules électriques en terme d’autonomie :

  • Tesla Model S ;

  • Tesla Model 3 ;

  • Tesla Model X ;

  • Jaguar I-Pace-Crossover ;

  • Audi e-tron ;

  • Hyundai Kona.

Tesla Model S

Pour commencer, la Tesla Model S est de loin le véhicule électrique qui a la meilleure autonomie de nos jours, qui est de 593 km. C’est une berline grand format 5 portes, qui est totalement électrique, et qui est conçue par Tesla Motors. Elle retient la 3ème place en classement de vitesse d’accélération en ce qui concerne les voitures de cette marque.

Tesla Model 3

La Tesla Model 3, avec son autonomie de 560 km, vient se placer à la deuxième place en termes d’autonomie. Elle contient plusieurs options de pointe, et peut aller de 0 à 100 km/h en seulement 4.8s, ce qui est quand même remarquable.

Tesla Model X

Ce véhicule, toujours de la marque Tesla est un crossover de taille moyenne de luxe, et complètement électrique. La Tesla Model X est connue pour ses portières papillon qui la rendent unique, en plus du fait qu’elle vous permet de rouler 470 km avant de la recharger.

Jaguar I-Pace-Crossover

Cette fois, on se tourne vers la marque Jaguar. Qui, avec son I-Pace très élégant, avec une accélération de 0 à 100 km/h en à peine 4.5s, vous offre une autonomie de 470 km.

Audi e-tron

Ce véhicule est le premier véhicule électrique à 100% que la marque a produit. Avec un design complètement futuriste, et une autonomie d’environ 417 km.

Hyundai Kona

Pour finir, ce SUV sport de la marque Hyundai à une autonomie de 400 km, et peut passer en seulement 7,6s de 0 à 100 km.

Comment optimiser l’autonomie de sa voiture électrique ?

Si vous venez d’acheter une voiture électrique, vous devez savoir qu’il y a quelques habitudes à éviter et d’autres à adopter afin de préserver sa batterie, et optimiser l’autonomie.Premièrement, pour profiter d’une plus grande autonomie, il est conseillé d’éviter de rouler très vite afin de diminuer la friction de l’air. Vous devez également éviter de recharger sa batterie plus de 80%, ou de la laisser atteindre les 20%, car dans ce cas, vous allez diminuer la durée de vie de la batterie, surtout les batterie en lithium-ion. Enfin, vérifiez que vos pneus ne soient pas sous-gonflés. Car, de cette façon, comme avec les voitures thermiques, vous allez augmenter la consommation d’énergie de votre véhicule.

Conseil

Si vous désirez acheter une voiture électrique, et que vous n’avez pas le budget nécessaire pour le faire, vous devez vous informer sur les aides qui existent pour l’achat de voitures électriques. Car, vous pouvez échanger votre véhicule actuel contre une voiture électrique, ce qui vous permettra de réaliser votre souhait, et d’être plus écologique.

Pour conclure, les voitures qu’on a citées dans cet article sont celles avec les meilleures autonomies. Mais il existe bien sûr plusieurs autres marques qui vous proposent des véhicules électriques avec des autonomies ressemblantes.