tablette chocolat personnalise

Les biscuits personnalisés sont des merveilles de la pâtisserie qui séduisent les yeux et réveillent les papilles. Ils sont présents dans beaucoup de festins comme les anniversaires ou les mariages. Les recettes n’étant plus le secret des chefs, tout le monde peut en fabriquer dans sa petite cuisine. Il existe des techniques simples pour personnaliser ses petits fours afin d’optimiser le plaisir qu’ils procurent. Toutefois, vous devez disposer de quelques ustensiles spécifiques.

Le matériel pour réaliser des biscuits personnalisés

Comme énoncé en sus, la personnalisation des biscuits nécessite quelques accessoires. Voici tout ce dont vous devez disposer.

Un papier ou une toile de cuisson

Ces ustensiles servent à la préparation des biscuits ainsi que de différents produits pâtissiers. Même s’ils permettent tous de bien cuir les petits fours, la toile de cuisson reste le meilleur choix. Contrairement au papier de cuisson, elle est moins polluante et écologique. Vous pouvez aussi adopter plusieurs toiles en fonction du nombre de biscuits.

Des éjecteurs et une grille de refroidissement

En fonction de l’orifice mise en place, les éjecteurs vous permettent de donner une forme aux biscuits personnalisés. Quant à la grille de refroidissement, elle servira à étaler et à solidifier les biscuits.

Des emporte-pièces texte ou un tampon ScrapCooking

Ces accessoires comportent plusieurs lettres qui vous permettront d’inscrire des mots sur les pâtisseries. Ils disposent de petites barres dans laquelle vous étalerez les lettres pour former votre message.

Une règle pâtissière et un rouleau

La règle permet d’étaler la pâte de façon régulière et uniformément. Tout comme cette dernière, le rouleau servira à étaler la pâte. Aussi, il permet de bien aplatir l’ensemble afin qu’il soit tendre.

Des sachets à motifs

Il s’agit d’emballages personnalisés pour décorer vos biscuits. Vous pouvez les utiliser pour offrir des petits fours pendant une manifestation. Il existe aussi des sachets transparents qui sont bien pratiques. Ils sont disponibles dans nombreux magasins ainsi que dans les boutiques d’équipements pâtissiers. Toutefois, assurez-vous de correspondre la taille des emballages à celle des biscottes.

Comment écrire un message sur des biscuits ?

Deux éléments permettent d’écrire sur une biscotte, à savoir le tampon ScrapCooking et l’emporte-pièce texte. Quel que soit votre choix, la technique reste la même. Elle se réalise en deux étapes.

La préparation du tampon ScrapCooking ou de l’emporte-pièce

Le tampon ScrapCooking a une base de forme circulaire. Il ressemble à un cachet. Il est constitué de 3 parties. La première en bois permet de bien enfoncer les biscuits. La deuxième partie est circulaire et en plastique. Quant à la dernière, elle dispose de petits espaces pour former les mots. Vous devez placer cette dernière dans la deuxième partie en forme de cercle. Deux plaquettes de lettres accompagnent le dispositif. Détachez-les et placez-les dans l’écriteau de façon à former le message.

Les lettres doivent y être disposées à l’envers leur permettant de s’infiltrer dans le biscuit une fois le tampon en action. Pour mieux les reconnaître de dos, marquez chacune des lettres bien avant même de les détacher des plaquettes. Une fois terminé, reconstituez le dispositif en plaçant la partie en bois dans l’écriteau. Le tampon ScrapCooking se différencie de l’emporte-pièce texte par sa forme, le premier étant arrondi et le second rectangulaire. Toutefois, leur mode d’utilisation reste identique.

La personnalisation des biscuits

Enfoncez délicatement le tampon dans les biscuits pour voir apparaître les inscriptions. Cependant, les biscottes risquent de se briser si elles se solidifient. Autrement dit, la personnalisation doit se faire bien avant leur refroidissement.

Somme toute, il existe plusieurs techniques de personnalisation d’un biscuit. Que ce soit avec un tampon ScrapCooking ou un emporte-pièce, il est assez simple personnalisé des biscottes.