Le hockey est un sport très prisé en Russie. Il est tellement populaire qu’il est privilégié par la plupart des parieurs sportifs. Si vous désirez pronostiquer sur ce sport, vous devez être un stratège averti. Comment faire un pronostic de hockey en Russie ? Focus !

Tenir compte des enjeux de la rencontre pour faire un pronostic hockey russie

Tout comme le football, le hockey à également besoin d’une bonne analyse si vous voulez faire un pronostic hockey russie. Pour réussir, il faut tenir compte des enjeux de la rencontre. Il n’est pas aisé de pronostiquer par exemple sur les matchs avec des enjeux faibles car vous ne pourrez pas être absolument certain de la motivation des équipes.

Ceci justifie pourquoi il est conseillé de faire des pronostics sur des rencontres importantes. Il suffit en premier de connaitre l’intérêt de chaque équipe à remporter le match. Il peut s’agit entre autres de :

  • qualification pour les plays-offs ;
  • compétition à élimination directe ;
  • rivalité historique.

Dans ce type de match, vous êtes certain qu’il y a un enjeu pour les deux équipes. Le parieur dispose d’un réel avantage pour réussir son pronostic de hockey en Russie.

Observer la forme des équipes et des joueurs

Le second facteur à prendre en considération est la forme des équipes. Ce critère est important, car il permet de connaitre l’issue d’une future confrontation de hockey. Pour ce faire, vous devez suivre les statistiques relatives aux matchs précédents des deux équipes qui se rencontrent. Il est préférable de tenir compte des 5 derniers matchs. Ainsi, une équipe ayant remporté 3 matchs d’affilée a plus de chances d’emporter un face-à-face contre une autre qui vient de perdre ses 5 dernières rencontres.

Pensez ensuite à examiner la forme des joueurs durant les matchs antérieurs. Au hockey, les gardiens jouent un rôle très important. En effet, ils sont les seuls à pouvoir arrêter les tirs et empêcher l’adversaire de marquer. Ce qui peut être déterminant dans une confrontation. Vous devez aussi étudier le taux de réussite des gardiens lors des arrêts. Consultez les autres statistiques sur les gardiens afin d’avoir une idée de leur influence sur la rencontre.

Intéressez-vous ensuite à la forme actuelle de tous les joueurs. En particulier, les performances des joueurs majeurs de chaque équipe sont à prendre en considération. Si par exemple les meilleurs marqueurs habituels n’ont plus marqué depuis 3 matchs, évitez de pronostiquer sur la victoire de leur club.

Autres facteurs à privilégier

Le lieu du match est aussi un point à prendre en compte car l’expérience révèle que cela a généralement une incidence sur le résultat. Comme le sait tout parieur, une équipe à domicile à plus de chances de remporter la partie. Néanmoins, sachez que ce fait ne se vérifie pas pour toutes les équipes. Certaines sont difficiles à battre sur leur terrain tandis que d’autres perdent facilement des matchs.

Le public joue également un rôle majeur lorsqu’une équipe est en train de prendre l’avantage. Toutefois, ce soutien peut faire défaut en cas d’accumulation de mauvais résultats. Les paris en direct peuvent être aussi utilisés pour réussir un pronostic de hockey en Russie. Sachez également que les expulsions sont fréquentes. Examinez la présence ou non de joueurs à fort tempérament dans chacune des équipes et faîtes votre pronostic en conséquence.