Le signe astrologique Balance évolue entre le 23 septembre et le 23 octobre. Les personnes nées sous cet astre sont souvent en quête de la parfaite harmonie et du juste milieu ; elles possèdent un charme attrayant tout en sachant rester discrètes et c’est là que réside leur pouvoir.

Profil d’une balance, qualités et défauts

Née sous l’astre de Venus, la balance est une personne agréable à vivre, sociable et charmante. Son seul souci est d’instaurer l’équilibre dans ses différentes relations afin de ne contrarier personne. D’une habilité d’esprit peu commune, ce signe du zodiaque sait créer un air de sérénité et dégage un calme et une douceur qui inspirent confiance.

De même, une balance est une personne qui a besoin d’être réconfortée et encouragée afin de ne pas perdre ses repères ; la routine et la stabilité constituent son environnement de vie. Elle est également en constante comparaison entre le pour et le contre avant la prise d’une décision, et son souci d’harmonie peut même lui faire fuir ses responsabilités.

Une personne née sous le signe astrologique Balance n’est donc pas faite pour les lourdes responsabilités car elle reste trop souvent indécise. Voici un petit résumé des qualités et défaut du signe de la balance :

  • Qualités : harmonieuse, calme, très accommodante et recherche la paix ; c’est même le signe le plus équilibré du zodiaque,
  • défauts : trop souvent indécise, parfois égoïste dans le sens qu’elle ne recherche que sa propre sérénité, facilement manipulable,
  • caractères particuliers : une balance sait parfaitement fuir les problèmes mais souvent en se voilant la face contre la vérité sans trouver de véritables solutions.

La balance au travail et en amour

Dans le monde professionnel, ce signe du zodiaque sait agir avec tact et diplomatie. Sachant parler avec conviction, elle saura éviter les conflits au sein d’une entreprise. Elle est même capable d’user du mensonge (sans trop en user !) afin d’élaborer des stratégies intuitives et arriver ainsi à ses fins. Bonne médiatrice, une balance peut apporter beaucoup à la seule condition qu’elle n’endosse pas trop de responsabilités.

Côté finances, le mot économie n’entre absolument pas dans le dictionnaire d’une personne née sous le signe de la balance. Celle-ci ne peut pas résister à l’achat d’un article s’il lui plaît sans se soucier de son prix.

Sur le plan amour, une balance est une personne qui peut se donner cœur et âme à la personne qu’elle aime. Charmante, séduisante et  romantique, elle aime se retrouver à deux pour des moments d’intimité et d’affection. Très passionnée, une balance exige un amour sans failles qui n’est pas toujours facile à supporter. Les signes du zodiaque qui s’adaptent le mieux avec ce profil sont :

  • Le lion,
  • le taureau,
  • Gémeaux,
  • Sagittaire,
  • Verseau.