Le fumigène va avoir plusieurs utilisations selon le modèle choisi, son ampleur de propagation ou la manière dont on pourra le tenir et le mettre en place. On vous expose ici quelques façons d‘utiliser un fumigène et dans quel genre de circonstances il est intéressant de les avoir.

Quand faut-il opter pour un fumigène ?

Vous avez sûrement déjà vu un fumigène en action dans un match de football, un mariage, des concerts en plein air ou même des remises de prix. Il s’agit d’un outil qui démontre l’enthousiasme des participants et permet de créer une ambiance assez particulière selon la couleur et le type de fumigène que vous utilisiez. Restez toutefois dans le sujet et ne partez pas sur des modèles trop puissants dans des petites fêtes pour ne pas détonner avec le reste. Des petits fumigènes à mains sont par exemple parfaits pour des rassemblements comme des parades festives. Les différentes couleurs disponibles peuvent également être utilisées dans des protestations pour afficher votre appartenance à un mouvement.

Durée et prix à privilégier pour un fumigène

Concernant les tarifs des fumigènes, cela peut plus ou moins largement varier selon si le produit est à main, au sol ou à caler. On peut tomber sur des versions classiques à 3 euros comme des gros pots à une dizaine d’euros et même des modèles pros à plus de 30 euros. Pour ce qui est des durées de projection de la fumée, on peut avoir des fumigènes à :

  • 30 secondes.
  • 1 minute.
  • 2 minutes.
  • 3 minutes.

Ceux de 30 secondes à 1 minute sont généralement les modèles de base à mains quant à ceux de 3 minutes, il s’agit principalement des variantes dites professionnelles.

Consignes à respecter avec un fumigène

Lorsque vous ouvrez un fumigène, que ce soit un petit modèle à mains ou un gros contenant, la fumée qui va s’en dégager pourrait potentiellement être dangereuse pour vos yeux ou votre gorge. Lisez donc bien les informations relatives au produit pour savoir comment le manipuler et évitez autant que possible d‘inhaler la fumée ou de trop exposer votre visage à cette dernière surtout quand il s’agit de versions à mains.

L’importance de l’utilisation des fumigènes

Même si ce n’est pas un paramètre essentiel pour un événement, cela permet de donner une direction à la fête et de booster l’ambiance surtout quand on est dans un environnement festif. Le fumigène pourra également participer à encadrer et structurer une activité en plein air comme l’air soft ou le paintball afin de donner une dimension plus professionnelle et sérieuse à l’expérience. Ce dernier est par ailleurs déjà utilisé dans les préparations de l’armée et même dans certaines de leurs interventions.

Des fumigènes bleus ou roses pour les meilleurs “Gender reveal” lors de baby showers

Il est très fréquent d’acheter des fumigènes pour opérer des “gender reveal” lors des baby showers. En effet, une baby shower est une tradition qui engendre une fête avant l’arrivée de bébé pour le célébrer et, en général, annoncer le sexe de l’enfant qui va naître. Alors, rendez-vous sur le lien suivant pour trouver le meilleur fumigène baby shower pour annoncer le sexe du bébé.

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Une baby shower est une fête qui célèbre l’arrivée proche du bébé, cette fête est souvent organisée par les parents ou bien des proches. C’est l’occasion de rassembler la famille et les amis qui voudront, avec plaisir, vous accompagner dans cette célébration de l’amour et de la progéniture. De plus, c’est l’occasion pour eux d’offrir des cadeaux utiles et pratiques aux parents en rapport avec le bébé. Souvent, une liste est faite au préalable ou bien, certaines personnes ayant déjà eu des enfants aiment ramener leur ancien matériel. Cela peut être très pratique avant l’arrivée de bébé.

Pourquoi opérer un “gender reveal” lors d’une baby shower ?

Une baby shower étant un moment important dans votre vie avant l’arrivée de votre enfant, c’est l’occasion de réunir tout le monde et d’annoncer le sexe du bébé devant tous vos proches. Pour rendre cela impressionnant et davantage festif, on peut alors utiliser des fumigènes bleus ou roses qui indiquent le genre du bébé. Si vous êtes dans un espace extérieur, cette pratique est d’autant plus conseillée puisque cela ne risque pas d’abîmer du matériel, ou autre.

Cette technique originale peut être lancée par vous ou bien par un convive. En effet, il suffit d’actionner le fumigène grâce à un système de déclenchement à la main pour voir apparaître la fumée de couleur rose ou bleue. Après cela, tous vos invités seront heureux et sous le choc de cette technique originale et non conventionnelle.

En quoi cela rend la fête magique ?

Les fumigènes colorés permettront de donner un cachet magique à votre fête grâce à l’effet visuel qui s’en dégage. En effet, cela peut être très impressionnant. Cette technique est très commune aux États-Unis, mais légèrement plus rare en France, et c’est pour cela qu’il vous sera donc recommandé de la tester, cela impressionnera tout le monde !

Comment mieux fêter l’arrivée de bébé qu’en rendant ce moment de partage magique entre proches ?

Existe-t-il d’autres couleurs de fumigènes ?

En outre, sachez qu’il n’existe pas que des fumigènes bleus ou roses. En effet, vous en trouverez de toutes les couleurs et ainsi, pourrez en utiliser lors de toutes autres occasions. Cela impressionnera toujours vos invités car cela fait partager un moment magique, cela rend la fête belle et marquante.

Grâce aux fumigènes, il se forme une belle fumée dans les airs. Vous pouvez bien sûr mélanger les couleurs et déclencher les fumigènes à votre manière en choisissant votre mélange. De quoi rendre l’atmosphère jolie, magique et convivial. Les fumigènes sont de plus en plus utilisés lors de fêtes et de célébrations.