Un livre photo est un livre composé de nombreux clichés. Il sert à conserver des souvenirs importants. C’est le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire pour vos 18 ans. Cet album souvenir peut être conservé tout le reste de votre vie. Voici les étapes à suivre pour créer votre livre photo pour vos 18 ans.

Choisir les photos

Le livre photo 18 ans est un livre unique et original qui vous apportera beaucoup de bonheur. En ces 18 ans de vie, vous avez dû vous faire une montagne de souvenirs. Si par chance, vous avez pu capturer les moments les plus importants en photo, c’est le moment de les trier. Choisissez les photos qui iront dans votre livre en ne vous focalisant que sur les souvenirs qui vous ont le plus marqués. Ceux qui détaillent votre évolution comme :

  • la première photo d’école;
  • la première photo au collège;
  • le premier anniversaire;
  • le premier vélo ou trottinette, etc.

Vous pouvez scanner vos clichés numériques que vous possédez pour les imprimer et les insérer dans votre livre.

Classer les photos

Pour mieux vous retrouver dans votre livre souvenir, classez vos photos par ordre chronologique. La première image doit remonter à vos premières photos de bébés pour en venir à celle de vos 18 ans sur la première page. Il est recommandé de ne choisir que des photos qui vous submergent d’émotions particulièrement pour la création d’un livre de souvenirs forts. En y jetant un simple coup d’œil au fil des années, vous deviendrez facilement nostalgique.

Classez aussi toutes vos photos par année ou par thème pour créer des chapitres dans votre livre. Faites votre classement selon vos choix personnels. Il peut s’agir des voyages en famille ou des anniversaires. Faites même un collage de ces moments importants sur une seule et même page pour qu’ils soient ensemble.

Légender les photos

Il est important de légender chaque photo afin de lui donner une identité. Vous pouvez noter en bas de chaque image, l’année dans laquelle elle a été prise et ce qu’elle représente. Il y a aussi le lieu et plus important encore, la situation dans laquelle la photo est prise. Beaucoup ne prennent pas la peine de le faire et finissent par oublier. Avec de petites légendes, vous vous rappelez facilement après des décennies, de chaque souvenir que représentent les images du livre photo 18 ans.

Par précaution, réservez des pages vides pour écrire toute une histoire et ce que vous inspire un souvenir. De préférence, il peut s’agir de la page verso à celle d’une photo. Le livre photo est un peu comme un journal intime plein de photographies. Que diriez-vous d’y insérer un message à vous-même pour les années suivantes ?

Trouver son livre photo 18 ans

Le livre photo est un livre qui se trouve un peu partout. Il est possible d’en acheter en magasin, le commander depuis chez vous ou aller sur un site de collage photo. Certaines entreprises virtuelles proposent la réalisation de livre photo. Tout ce que vous aurez à faire est de choisir la taille du livre et le nombre des pages que vous voulez. Ensuite, téléchargez les photos choisies sur la plateforme et les trier, sans oublier d’ajouter vos légendes.

Si par contre vous choisissez d’acheter le livre photo et de le remplir vous-même, la procédure reste la même. Vous collez vos photos par ordre chronologique ou thématique. Puis vous les légendez à la main ou à l’étiqueteuse.