Lorsque vous achetez un véhicule motorisé (neuf ou d’occasion), il vous est obligatoire par la loi de l’assurer au minimum afin de vous protéger vous et les autres en cas d’un accident sur la route.

Pour ce qui est des types de formules d’assurances auto disponibles sur le marché, ils sont classés en trois grandes catégories :

  • La formule au tiers (responsabilité civile),
  • la formule tous risques,
  • la formule intermédiaire (à mi-chemin entre les deux formules cités ci-dessus).

Pour plus d’informations, cliquez ici : https://quelle-assurance.eu.

Explications des différentes formules d’assurances auto

Quelle assurance : quels sont les différents types de formules d'assurances auto disponibles ?

Premièrement, la formule au tiers (responsabilité civile) est le minimum obligatoire par la loi, cette dernière est la moins chère sur le marché et consiste à couvrir les dommages que vous pouvez causer à autrui dans un potentiel sinistre routier.

Ensuite, la formule tous risques comme son nom l’indique est la formule la plus complète des assurances auto mais aussi la plus chère, elle couvre tous les dommages physiques et matériels que vous pouvez avoir vous et autrui lors d’un accident routier et plus encore (bris de glace, cambriolage, catastrophe naturelle …).

En dernier, on trouve les formules intermédiaires, qui disposent de la responsabilité civile ainsi que quelques garanties des formules tous risques (celles-ci diffèrent d’une compagnie à une autre).