Le type de cigarette électronique n’est pas le seul élément qui nécessite d’être choisi avec soin. Pour bien profiter de votre cigarette, il est plus qu’important de bien choisir la batterie, le clearomiseur et la résistance. Cependant, faire le choix convenable de la résistance n’est pas toujours évident. Si vous ne savez pas comment choisir, les détails ci-dessous pourraient vous être utiles.

Choisir la résistance en fonction de la vape

Pour mieux choisir la résistance d’une cigarette électronique, il est convenable de considérer le type de vape qu’on souhaite. Les résistances varient en fonction des vapes fines, vapes intenses, etc.

Quelle résistance choisir pour une vape fine et savoureuse ?

Plusieurs fumeurs préfèrent des vapes fines et savoureuses. Pour ce type d’utilisateurs, il convient d’utiliser une résistance élevée. En effet, la valeur de la résistance influence considérablement la finesse de votre vape. Ainsi, si vous utilisez une résistance dont la valeur est très élevée, vous obtiendrez une vape beaucoup plus resserrée. Les résistances élevées sont conçues pour des vapes moins puissantes qui produisent un faible volume de vapeur à cause du peu d’aire qui y entre. Le fait de laisser très peu d’air est un bénéfice dans la mesure où cela permet une meilleure restitution de la saveur de la cigarette.

Quelle résistance choisir pour des vapeurs très intenses ?

Si vous souhaitez obtenir des vapeurs intenses, vous devez choisir des résistances basses. En effet, plus la résistance est basse plus votre vape sera beaucoup plus épaisse et riche en saveur. Il est conseillé d’utiliser des résistances subohm pour obtenir des vapeurs plus intenses, car ces dernières chauffent beaucoup plus que les résistances qui sont élevées. Cependant, avec ce type de résistances, le vapoteur obtient moins de saveur que si ce dernier en utilisait une plus élevée.

Que faire lorsqu’on ne connaît pas son type de vape ?

Pour les vapoteurs qui ne savent pas quels types de vapes choisir, vous pouvez choisir des résistances dîtes polyvalentes. Ces dernières permettent de vaper autant en inhalation directe qu’en inhalation indirecte. En plus, ce type de résistances vous permettent d’avoir des vapes entre 10 et 25w, ce qui n’est ni trop intense ni trop faible.

Choisir sa résistance en fonction des matériels de sa cigarette

En dehors de la résistance, certains éléments sont très importants pour le fonctionnement de la cigarette électrique. Il s’agit de :

  • la batterie ;
  • du box ;
  • l’atomiseur ;
  • du réservoir ;
  • l’embout buccal.

Certains d’entre eux peuvent influencer le choix de la résistance. Il convient par exemple de choisir sa résistance en fonction de la tension de batterie. Un courant faible dans la résistance produira un faible volume de vapeur et produira un goût moins prononcé. Cependant, un courant trop élevé risque de brûler la résistance. En outre, dans le cas où vous possédez une box électronique, optez pour les résistances comprises entre 1 et 1,8 ohm. Pour des inhalations indirectes, optez pour des résistances comprises entre 0,5 et 1 ohm. Si vous disposez par contre d’un box mécanique, vous aurez à utiliser des résistances dont la valeur est comprise entre 0,5 et 1 ohm.

Pourquoi choisir deux résistances, comme dans le Vaporesso Target PM80 ? 

Savoir sélectionner la bonne puissance de sa résistance, dans le but d’obtenir une vapeur plus ou moins dense est une chose, mais cela ne se limite pas à cela. Actuellement, il existe une multitude de résistances et certaines e-cigarettes en ont même 2.  

  • Vous devrez donc être vigilant à la puissance, mais également à sa taille pour que vous puissiez l’installer dans votre cigarette électronique. 
  • Au-delà de pouvoir l’adapter, il est impératif que la résistance soit compatible avec le modèle de votre cigarette électronique, tout simplement pour ne pas l’endommager. Vous devez savoir que la résistance fait partie des consommables. En règle générale, elle se change toutes les 2 à 3 semaines. 
  • La puissance de la résistance va aussi avoir une incidence sur le temps de chauffe. Si vous êtes pressé ou un grand consommateur, mieux vaut donc prêter à cette caractéristique, qui est loin d’être un détail. 
  • La mèche présente dans la résistance a aussi son importance et peut varier suivant le modèle. 

Si nous nous intéressons à la e-cigarette target pm80, elle possède non pas une, mais 2 résistances. La première est d’une puissance de 0,2 ohm et la seconde de 0,3 ohm. Cela vous donne la possibilité de pouvoir faire vos propres réglages. Ainsi, vous pourrez choisir de vapoter en inhalation directe, si vous cherchez de la puissance ou que vous avez une consommation élevée. Elle sera réglable entre 45 et 60 watts. La seconde offre entre 32 et 45 watts. Vous l’avez compris, en faisant le choix d’une résistance inférieure à 1 ohm, vous vous octroyez de la puissance. Vous pourrez donc vous permettre de tester le cloud chasing et power vaping.

À cela, vous avez également une résistance avec mesh. Si vous ne connaissez pas, sachez que le mesh offre un tissage fin, car les fils sont tressés. De plus, vous aurez une dizaine de trous, ce qui aura pour conséquence, une absorption rapide du e-liquide. Résultat, vous bénéficierez d’une grande réactivité pour vapoter. 

Bien entendu, la résistance ne fait pas tout. L’accu a aussi son importance, car il est impératif que vous ayez suffisamment d’autonomie pour profiter de la puissance de votre vape. Avec une batterie de 2000 mAh, comme celle proposée dans le Vaporesso, vous pourrez vapoter toute une journée. Rassurez-vous, le réservoir va aussi tenir la distance, puisqu’il vous permet de verser 4 ml de eliquide.